Flipboard sur Android

Une des applications les plus attendues sur Google Play arrive enfin sur vos mobiles Android. En effet, après quelques mois d’attentes, Flipboard pointe le bout de son nez et risque, très rapidement, d’être téléchargée des milliers de fois. Vous êtes passés à côté de ce phénomène, entre accès aux actualités et réseau social ? Lisez donc ce que propose Flipboard, l’application qui nous fait enfin comprendre ce que signifie faire partie d’un monde connecté !

 Flipboard Android Flipboard Android

Pour expliquer le concept Flipboard, on peut partir des sites favoris que chacun possède dans son navigateur Internet. L’application a un peu le même principe, sauf que les dernières news de tous ces sites seront disponibles sur une seule page et avec une mise en forme sympathique faisant penser à un magazine que l’on feuillèterait. En plus de toute cette actualité disponible d’un clic, Flipboard permet d’avoir accès en live aux réseaux sociaux de type Facebook ou Twitter. Il sert également d’agrégateur de flux RSS, à partir par exemple d’un compte Google Reader. Ainsi, en un instant, vous avez accès aux unes de vos sites internet favoris et aux derniers postes de vos amis sur les réseaux. Finis les dizaines d’applications différentes, place à Flipboard.

Flipboard AndroidFlipboard Android

Le principal intérêt du soft totalement gratuit (et qui devrait le rester) est sa personnalisation à outrance. Il suffit de créer un compte, de le valider, et de choisir vos centres d’intérêt pour avoir accès à un bureau personnalisé. Après, en associant vos comptes Facebook, Twitter, Google + voire Youtube (pas moins de 12 réseaux sociaux sont compatibles) ou en recherchant des pages Internet, des flux RSS ou des comptes Twitter de d’autres personnes vous obtenez votre tableau de bord.

Ce qui saute aux yeux lors des premières utilisations de l’application, c’est sa beauté. A côté de Google Reader qui permettait, dans son registre, de capter de nombreux flux, c’est le jour et à la nuit. Ici, les images sont très présentes, les pages associent divers articles comme un vrai journal. Et tout ce fait quasi-instantanément, sans attendre. A côté, même la page d’accueil de votre Facebook fait pâle figure. Un widget a même été imaginé pour venir se loger sur votre écran de mobile.

Vous le voyez, Flipboard fait parti, pour nous, des applications indispensables d’un bon mobile Android. Il reste encore quelques défauts perfectibles, comme l’obligation, quelquefois, d’être réorienté vers notre navigateur pour lire la fin d’un article. En outre, il n’existe pas encore de version tablette pour Android (contrairement à une version Ipad) alors que c’est vraiment dans ces grands formats que le soft prend réellement toute sa saveur.

Les plus de Flipboard :

            – Actus, flux et réseaux sociaux en une seule application.

            – Vraiment très beau et ergonomique.

            – Gratuit.

Les moins de Flipboard :

             – Pas de version tablette.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *