Appli Inutile sur Google Play

Aujourd’hui, en se promenant, comme chaque jour, sur Google Play, afin de vous trouver les dernières applications utiles et indispensables à votre bon vieux mobile, vos humbles serviteurs se sont arrêtés sur une application qui leur a tapé dans l’œil. Celle-ci se nomme Inutile. Curieux comme tout, cela nous a alertés et nous avons essayé d’en savoir plus.

 Nous lisons le descriptif de l’application pour Inutile et cela poursuit nos interrogations. Le concepteur, qui avait déjà produits quelques softs pour Android (Jobs étudiants, Calculette anti-scientifique ou Astuces Dofus 2), continue sur sa lancée en nous promettant une application « qui ne sert à rien » et avec laquelle on ne pourra pas « tondre votre pelouse ; griller des toasts ; éclairer votre cave; prendre des photos », j’en passe et des meilleures. Bref, une application qui ne sert à rien mais qui vit pourtant depuis quelques semaines sur Google Play, ayant à son actif quelques milliers de téléchargement.

Vous imaginez bien que notre curiosité est encore aiguisée, surtout lorsque l’on s’aperçoit que le soft Inutile a été relativement bien noté, avec une moyenne de 4,7 sur 5 et des avis d’utilisateurs énigmatiques. « Cette appli est excellente ! » a-t-on par exemple pu lire, à côté de d’autres commentaires vantant le respect par l’auteur des promesses écrites dans le descriptif.

Allez ni une ni deux, voyant en outre que le soft est gratuit et ne pèse que quelques centaines de Ko, on télécharge. Après quelques secondes d’installation, nous voilà enfin devant le graal tant espéré, l’application ultime, celle qui ne servait à rien et pourtant nous ouvrait les yeux.Inutile androidInutile android

Evidemment, nous n’allons pas vous dévoilé ici ce que cache cette application, même si nous sommes entièrement d’accord avec le fait que celle-ci n’a aucune utilité. Pourtant, elle nous a permis de mettre des mots sur ce que nous ressentons depuis des mois : en effet, à côté des applications de très bonnes qualités, pratiques, belles et réalisées avec le plus grands soins par des geeks ou des sociétés, combien d’autres applications se propagent comme des virus sur Google Play. Combien de déception en voyant des softs ne pas tenir leurs promesses, être bourrées de bugs, bref… nous faisant perdre véritablement notre temps. Google Play est un outil génial, mais dans lequel quelques milliers de bonnes applications se perdent au milieu d’autres softs complètement inutiles. A quand le grand ménage ?

Inutile androidInutile android

Les plus de l’appli :

            – Une application qui remplit ses objectifs, c’est-à-dire de ne servir à rien.

            – Une bonne dose d’humour.

            – Inutile est un soft gratuit.

Les moins de l’appli :

            – Financée par de la publicité (cela met un peu à mal le message tout de même).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *