La guerre des tablettes est lancée

Microsoft a répondu à Apple, en opposant au célèbre iPad la nouvelle Surface révolutionnaire. Que fera Google dans quelques jours lors de son Google I/O ?

Microsoft multiplie les annonces tonitruantes ces dernières semaines, conscient désormais de devoir faire face à deux concurrents de poids : Android et Apple. En présentant un nouveau système d’exploitation pour mobiles (Windows Phone 8), Microsoft entend ne pas se faire distancer sur ce marché si prometteur des Smartphones.

On remarquera également, que Microsoft a longuement insisté sur les avantages des mesures de sécurité, adoptées par WP 8. Un message, clairement adressé à destination des entreprises, qui pour le moment continuent à « bouder » le système d’exploitation de Google.

Mais, conscient de l’enjeu du marché des tablettes dans les années à venir, Microsoft a présenté Surface, la tablette qu’il proposera pour concurrencer l’iPad d’Apple. La révolution pour le leader de l’informatique ne vient pas, pour une fois, de son système d’exploitation mais du produit en lui-même.

En effet, voulant singer Apple mais aussi Google (dont le rapprochement avec Motorola est devenu effectif il y a quelques semaines), Microsoft propose en effet sa propre tablette, et ne s’appuie donc plus sur la compétence et le savoir faire des constructeurs, qui l’avaient jusque là toujours accompagné.

La guerre des tablettes a donc bel et bien commencé. Non seulement, Google, Apple et Microsoft se sont engagés dans une course aux brevets, chacun d’entre – eux cherchant à prendre l’avantage sur ses concurrents. Mais, les systèmes d’exploitation concurrencent désormais également les principaux produits des constructeurs informatiques. On attend donc avec impatience la tenue de Google I/O, qui là aussi, devrait nous réserver son lot de surprises.


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