Application Carat sur Android

Les smartphones possèdent de nombreuses fonctionnalités, permettant d’avoir accès, n’importe où, à de nombreuses informations, services ou autres jeux. Toutefois, la fonction première de l’appareil demeure surtout de pouvoir téléphoner. Or, combien de fois vous est-il arrivé de ne pas pouvoir le faire à cause d’une batterie au plus bas ? Il est vrai que les smartphones pèchent par des batteries qui s’usent très rapidement, provoquant alors des désagréments. Du coup, lorsque nous avons appris qu’une nouvelle application, nommé Carat, permettait à priori d’allonger la durée de vie de cette dernière, nous nous sommes précipités pour vous la tester.

Application Carat Android Application Carat Android

Commençons tout d’abord par quelques explications : Carat a été imaginé par des ingénieux issus de l’UC Berkeley. Son principe consiste à prévenir l’utilisateur des applications ou de ce qui fait baisser considérablement la batterie du téléphone. Pour y parvenir, votre téléphone renvoie régulièrement des informations à des serveurs, avec un fonctionnement en cloud. Du coup, grâce à toutes ces données (qui restent anonymes), l’application peut vous signaler ce qui pourrait vous faire gagner du temps.

Passons maintenant au fonctionnement de Carat : il ne faut déjà pas s’attendre à obtenir des résultats fiables immédiatement. En effet, cela ne pourra être réalisé qu’avec une utilisation du mobile sur plusieurs heures. Par la suite, une liste de chose à faire sera indiquée. A côté de chaque chose de cette liste est affiché le temps qui pourra être gagné. Il faut par exemple compter 45 minutes de gains de batterie avec la mise à jour du système d’exploitation. Même chose pour des applications lourdes et inutiles, dont la fermeture complète permettra de s’offrir jusqu’à quelques d’utilisation en plus.

Application Carat Android Application Carat Android

Carat met également en avant une liste de bugs qui ont quelques peu empêchés la batterie et le mobile sous Android de fonctionner de la meilleure des manières. Ainsi, vous le voyez, le principe de Carat semble formidable. Toutefois, après quelques semaines d’utilisations, le tableau n’est pas aussi rose que l’on pourrait le croire. Au début, Carat prend justement beaucoup de batterie à récupérer des informations et à les envoyer vers ses serveurs. Et le gain semble au final assez limité. L’application Carat est sortie le 15 juin et pour l’instant, il est encore trop tôt pour se faire une idée précise de la qualité du soft. N’hésitez donc pas à nous faire revenir vos résultats et vos commentaires, afin de pourvoir définir pleinement ce que vaut Carat !

Les plus de l’appli :

– Sur le papier, une application indispensable pour lutter contre les batteries qui se vident.
– Une utilisation assez simple.

Les moins de l’appli :

– Une appli justement gourmande au début, afin de faire un check-up de votre mobile.
– Des résultats pas encore très probants.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *