Jeu Magic Piano sur Android

Vous avez toujours rêvés de savoir jouer du piano, sans jamais vous y mettre vraiment ? A défaut de devenir un virtuose, il est en tout cas toujours possible de jouer sur des jeux Android dédiés à cet art, et ainsi faire croire à vos amis que vous avez le doigté d’un pianiste. En ce moment, le jeu sur ce thème qui fait fureur sur Google Play s’appelle Magic Piano. Nous allons voir qu’il mérite bien ce succès, même si, comme toujours, il reste quelques domaines d’imperfection…

magic piano sur android magic piano sur android

Magic Piano permet de jouer des centaines d’airs musicaux, sans n’avoir aucune base de piano. En effet, les musiques vont être présentées sous forme de points lumineux. Chacun devra alors posséder le bon rythme, se servir du bon nombre de doigts demandés et ce, au bon endroit de votre écran, un peu comme les jeux de la série Guitar Hero sur consoles. Ainsi, sans effort, vous pourrez être capables de jouer du Beethoven ou du Mozart.

magic piano sur android magic piano sur android

Magic Piano se présente comme un jeu, et à aucun moment comme une méthode d’apprentissage. Ainsi, de nombreux niveaux vous permettrons de vous améliorer, avec à chaque fois plusieurs objectifs à atteindre : obtenir un certain nombre d’étoiles ou de points à certains airs définis ou réussir divers exploits. Il faut en effet savoir que vos performances seront notées, avec en outre trois niveaux de difficultés. Grâce à la réussite des niveaux proposés, les joueurs gagnent des Smoola. Ces derniers permettent d’acheter de nouvelles musiques ou des instruments.

Le principal tout de Magic Piano est sans conteste le nombre de titres disponibles. Il y en a des centaines, avec du classique mais aussi beaucoup de musiques actuelles (Maroon 5, Coldplay, Taio Cruz ou Jazon Mraz par exemple) même si moins d’une petite dizaine sont disponibles gratuitement dès le début. Après, il faudra espérer gagner beaucoup de Smoola, voire en acheter de nouveau. Coté instruments, une vingtaine sont au final accessibles, mais avec plusieurs centaines de Smoola à dépenser à chaque fois. On touche ici la grosse limite de Magic Piano : en effet, il est pratiquement impossible de gagner assez de ces fameux Smoola pour déverrouiller de nouveaux titres ou instruments. Du coup, on se retrouve obligé de sortir la carte bleue, avec des achats in-app. Cela enlève vraiment de l’intérêt du soft, surtout qu’il y a en plus quelques pages de publicité.

Magic Piano est donc un très bon soft, qui pêche par la trop forte envie de ses développeurs de rentabiliser leur création.

Les plus de l’application :

– Un jeu vraiment très prenant, facile à utiliser.
– Beaucoup de titres, et des mises à jour hebdomadaires.

Les moins de l’application :

– Des achats in-app trop présents, et trop chers, pour profiter pleinement de Magic Piano.


One Reply to “Jeu Magic Piano sur Android”

  1. Bonjour,
    Voilà j’ai testé et adoré ce jeux sur Ipad, j’ai voulu le télécharger sur mon Galaxy SII mais ça me marque que mon téléphone n’est pas ompatible, est-ce que quelqu’un aurai eu ce problème ou c’est juste que l’appli ne marche vraiment pas dessus, alors que c’est écrit que l’on peut jouer sur android !
    Merci (:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *