Jeu Save the Titanic sur Google Play

La tragédie du Titanic, survenue dans la nuit du 15 avril 1912 et qui couta la vie à environ 1 500 personnes, fait encore souvent parler d’elle. Entre livres et fictions, cet évènement marque encore les esprits. D’ailleurs, avec le centenaire de la tragédie, en avril 2012, cette terrible histoire a une nouvelle fois fait la une de l’actualité. Du coup, cela est devenu un thème pour des développeurs de jeux Android, à commencer par ceux de la société Scary Robot, qui nous invite ces jours-ci à sauver le Titanic, au travers de l’application Save the Titanic. Allons voir de plus près si vous êtes prêts à prendre la barre de ce submersible.

Save The Titanic Android Save The Titanic Android Save The Titanic Android

Scary Robot avait déjà sorti, dans un grand anonymat, un jeu appelé Chick-Tac-Toe, sorte de morpion avec une bonne dose d’humour. Sans être révolutionnaire, il pouvait nous laisser espérer des prochaines créations intéressantes. Il faut dire que cette fois-ci, se baser sur le Titanic était une bonne idée pour interpeller le joueur.

Le but du jeu, vous l’aurez compris, est d’éviter de rentrer dans l’iceberg, ce qui ferait irrémédiablement couler le paquebot. Pour cela, vous tenez la barre et ce n’est qu’en associant rapidité et bon geste que la vie des milliers de passagers sera sauve. Sinon, ce sera le choc… Trois difficultés différentes sont présentes, facile, moyen et difficile. Et alors que le niveau le plus bas sera accessible à tous, la difficulté augmentera rapidement une fois l’étape supérieure franchie. Plus vous parviendrez à prévenir l’iceberg, et plus le nombre de points acquis dans l’escarcelle sera important. Après, à vous de partager ces points et de les mettre en relief avec ceux de vos amis. Le tableau de fin viendra également nous indiquer le nombre de personnes tuées ou sauvées lors de cette partie.

Save the Titanic possède quelques bons atouts : les graphismes sont réussis, avec des menus bien réalisés. A noter également une bande son bien travaillée : il y a une musique angoissante dans les menus et une voix en anglais nous encourage lors des tentatives de sauvetages. Toutefois, il est clair que les développeurs ont tenté de créer un jeu addictif. Et sur ce point là, ce n’est pas vraiment réussi : en effet, en s’ennuie vite à refaire toujours la même chose, parce qu’il manque un peu de fun dans le jeu. Tourner à gauche ou à droite ne sera finalement que la seule chose à faire. Il aurait été par exemple plus intéressant de créer des parcours de plusieurs icebergs et pas seulement d’un seul (toujours placé plus ou moins au même endroit).

Les plus de Save the Titanic :

– Un jeu assez beau et avec une bande son de qualité.
– Une idée louable de nous faire jouer sur l’évènement du Titanic.

Les moins de Save the Titanic :

– Pas assez de diversité, un jeu vite lassant.
– Assez difficile.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *