Appli Evernote Food pour Google Play

Si l’on tente de se souvenir plusieurs de nos meilleurs moments vécus, on se rappellera souvent de repas, repas pris avec des membres de notre entourage, à l’occasion d’évènements particuliers ou pas d’ailleurs. Qui n’a en outre jamais pris en photo un plat remarquable, un gâteau d’anniversaire, comme si cette nourriture deviendrait le symbole de ce moment ? C’est en partant de ce principe que les créateurs de désormais célèbre Evernote ont créé une déclinaison culinaire, nommée Evernote Food, un mémo des plus beaux repas…

evernote food android evernote food android

Evernote Food est donc en quelque sorte un annuaire de vos meilleurs repas, des plats les plus fameux mais aussi des moments les plus inoubliables qui se sont déroulés autour de la bonne chaire. Ainsi, à partir de l’appareil photo du mobile Android, vous allez pouvoir prendre des clichés de ces plats fameux. Mais en plus de cela, il sera possible de les classer, de les organiser et de rajouter de nombreuses informations : qui étaient les convives, quelle note donneriez-vous à ce repas… Du coup, l’application peut aussi bien fonctionner pour se souvenir des bons restaurants de votre ville ou de votre lieu de vacances que des repas de famille. En outre, Evernote a mis en place un service de géolocalisation, en liaison avec Foursquare. Ainsi, les lieux de vos souvenirs se retrouvent sur des cartes.

 evernote food android evernote food android

Evernote Food peut également avoir son utilité pour se rappeler les recettes que vous avez réussies. Pour cela, il suffit de noter les différentes étapes et de prendre des photos en même temps. De la même manière, sauvegarder les ingrédients remarqués dans le commerce, des étiquettes de bons vins ou de produits à retenir, telles sont les multiples possibilités autour d’Evernote. D’ailleurs, pour utiliser cette application, l’utilisateur devra obligatoirement posséder un compte, ou en tout cas se resservir de celui d’Evernote s’il en possède un. Cela donnera l’occasion de partager ses meilleurs repas avec ses amis et familles, mais aussi de connaître les avis des membres de la communauté sur les restaurants que vous appréciez par exemple.

Dans cette application, on retrouve clairement la patte d’Evernote. Le design est agréable et l’idée est audacieuse. Après, ce sera à chacun de voir s’il peut y avoir une réelle utilité à sauvegarder technologiquement tous ces bons moments. Certains considéreront Evernote Food comme un soft quelque peu « bobo », ce qu’il sera difficile de nier…

Les plus d’Evernote Food :

– Un design clair, pour des fonctionnalités faciles à utiliser.

– Un service de géolocalisation mis en place par Foursquare.

– Une possibilité de suivre son alimentation quotidienne.

Les moins d’Evernote Food :

– Est-il vraiment utile de prendre une photo pour se souvenir d’un bon repas ?

– Obligation de créer un compte.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *