Jeu La Brasserie de Garfield sur Android

Star des bandes dessinées, le gros chat fainéant et auteur de nombreuses frasques Garfield est de retour sur Google Play. En effet, après un premier épisode intitulé La Défense de Garfield, voilà que le matou roux revient cette-fois ci en ce mois de juin avec La Brasserie de Garfield, un jeu de gestion assez réussi, sans grande originalité toutefois. Il est sorti le 19 juin dernier, à l’occasion du 34eme anniversaire des personnages inventés par Jim Davis.

Les développeurs de Web Prancer, qui ont conçu ce jeu sous licence, ont imaginé un petit scénario : Irma, qui tient une brasserie, part en vacances. Evidemment, elle demande l’aide de Jon, qui, toujours accompagné de Garfield, accepte de bonne grâce. Mais du coup, c’est notre bon vieux chat qui devra mettre la main à la pâte…
Garfield jeu android Garfield jeu android

La Brasserie de Garfield se présente assez simplement comme un jeu de gestion. Chaque jour, de plus en plus de clients arrivent, demandent à être servis et à payer leurs consommations. Pour Jon et sa bande, il faudra alors faire preuve de beaucoup d’organisation, pour ne pas décevoir des clients et perdre, au final, une bonne partie de la recette et des points de contentement. Au démarrage du jeu, il y a par exemple trois sortes de produits demandés par la clientèle. Il faut alors aller d’un atelier à un autre, en n’oubliant pas de se diriger vers la caisse. Au fur et à mesure du jeu, l’établissement accueillera plus de monde et demandera donc plus de travail. Grâce à l’argent récolté, les joueurs devront à coup sûr embaucher du personnel.

Garfield jeu android Garfield jeu android

Des bonus réguliers sont disponibles dans le jeu, souvent sous forme de points supplémentaires. Dans la même veine, des objectifs de jeu sont à débloquer : servir un certain nombre de clients, obtenir de bons taux de satisfaction, acheter tous les équipements et plein d’autres encore. Des cartes à jouer sont également à gagner au fur et à mesure.

La Brasserie de Garfield est un jeu téléchargeable gratuitement. Toutefois, ce n’est pas un jeu gratuit : il vous faudra passer quasi-obligatoirement par des achats in-app pour évoluer. D’ailleurs, dès le premier lancement du jeu, les développeurs nous préviennent de cela. Sans ces achats, vous restés bloqués aux tous premiers niveaux.

Ainsi, si graphiquement et en terme de jouabilité, cette application est assez réussie, avec une durée de vie globale longue, l’obligation de dépenser de l’argent risque de limiter l’intérêt du jeu pour les possibles utilisateurs. C’est un choix de Web Prancer, qui espère que le seul personnage de Garfield suffira à convaincre les joueurs de l’intérêt du soft.

Les plus de La Brasserie de Garfield :

– Un jeu de gestion de restaurant complet et bien réalisé.
– Tout l’univers Garfield sur son mobile Android.

Les moins de La Brasserie de Garfield :

– Des achats in-app obligatoires pour progresser.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *