Appli iPhone Theme 4S sur Google Play

Google Play et l’Appstore d’Apple se mènent un combat de tous les instants, afin de savoir quel sera celui qui plait le plus aux utilisateurs ainsi qu’aux développeurs (ce sont quand même eux qui permettent de faire tourner la machine !). Toutefois, une grande différence existe entre ces deux plateformes d’applications : Google Play est totalement libre alors que de son côté, Apple surveille très précisément tout ce qui peut circuler sur son catalogue. Du coup, il est possible de proposer tout et n’importe quoi sur Android, comme par exemple des thèmes de fonds d’écrans et d’économiseurs rendant hommage à la firme à la pomme, son consurrent. Aujourd’hui, testons donc l’Iphone Theme 4S, présenté par le développeur Iphone Go Locker EX Themes.
Iphone theme 4S android Iphone theme 4S android Iphone theme 4S android Iphone theme 4S android

Le thème Iphone Theme 4S reprend le célèbre économiseur d’écran du mobile star créé par la bande de Steve Jobs. Ainsi, avec une précision sans faille, on retrouve deux parties : celle du haut donne l‘heure ainsi que la date du moment. En bas, la partie servant à la sortie du mode veille est aussi présente, de même que le lien vers l’appareil photo. La célèbre pomme, symbole de la marque américaine, se retrouve enfin au centre, dans un fond d’écran qui est très beau au demeurant. Très facilement installé, cet économiseur d’écran, disponible pour les mobiles Android dès la version du système intégré 1.6, donnera à votre appareil une image très proche de l’Iphone 4S, si vous souhaitez mettre en avant cette marque.

On avait déjà vu sur Google Play de nombreuses applications qui avaient pour objectif de rapprocher votre mobile de l’aspect d’un Iphone. Toutefois, ces derniers jours, les développeurs d’Iphone Go Locker EX Theme ont tapé un grand coup. En effet, outre cet Iphone Theme 4S, c’est au final une quarantaine d’autres thèmes de ce style qui sont apparus sur le catalogue de Google. Ainsi, certains mettront en avant des paysages, comme des fleurs, des étendues d’eau, des saisons. D’autres montrent des images de villes, avec des immeubles ou des ponts célèbres. Vous pouvez choisir un fond d’écran portant sur les animaux, sur les marques de voiture ou encore sur de jolies filles. Le point commun de tous ces économiseurs est de rappeler l’univers d’Apple.

A noter que toutes ces applications sont gratuites. Par contre, il n’est pas possible de télécharger directement un pack entier, ce qui est toutefois assez critiquable. Le fonctionnement est assez simple, même s’il faudra accepter un gros désagrément : en effet, beaucoup de notifications publicitaires viendront vous embêter à intervalles réguliers. Pour s’en débarrasser, une seule solution, la désinstallation. Dommage …

Les plus des applis :

– Une Iphone sur son mobile Android.
– Des économiseurs très ressemblants.

Les moins des applis :

– Elles amènent beaucoup de publicité par notifications.

(Photos de tests issues des différentes applis proposées par le développeur)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *