Jeu Probe the Human sur Google Play

Marre des jeux dans lesquels votre boulot consiste à vous débarrassez des extraterrestres ? Changeons un petit peu les concepts et devenons, le temps d’une partie, un de ces fameux petits hommes verts, afin de venir récupérer sur terre ce qui nous intéresse. C’est en tout cas le concept de Probe the Human (traduisez Explorez l’homme), un nouveau jeu de la compagnie Game Resort (déjà éditeur de nombreux jeux sous Android). Un soft qui n’est pas sans rappeler le principe de Temple Run, avec un côté moins attentiste.

Probe the Humans Android Probe the Humans Android Probe the Humans Android

Dans Probe the Human, vous voici installés dans une soucoupe volante. Cette dernière survole la terre, émettant au passage un rayon lumineux absorbant. Et justement, à partir de ce dernier, il va falloir récupérer tout ce qui peut intéresser un alien : des pièces en premier lieu, mais également les charmants mammifères des champs, du mouton à la vache en passant par le cochon et le fermier. Evidemment, le principe du jeu est assez simple : il suffit d’aller le plus loin possible sans chuter, et de marquer le plus de points selon les nombres de pièces et d’animaux récupéré. Par contre, le parcours est semé d’embuches : des habitations, des voitures ou encore des barrières. A chaque partie, vous obtenez trois vies, même si se prendre un bâtiment ou une voiture vous en fera perdre plusieurs d’un coup.

Les pièces vont aussi servir à débloquer de multiples bonus et d’améliorer votre soucoupe ou son rayon lumineux : ainsi, les points pourront compter double ou un aimant aura pour utilité de faciliter la récupération des objets désirés.

Très bon jeu d’adresse, assez dynamique, Probe the Human est finalement assez addictif. Graphiquement, c’est une réussite, avec des couleurs chatoyantes et une 3D de bonne facture. Les bonus déblocables et les divers objectifs rallongent une durée de vie qui sera importante selon votre faculté à vous laisser emporté par le jeu. Même la bande son nous plonge dans cet univers dans lequel les extraterrestres deviennent une menace sur la terre ferme. Disponible sur Google Play depuis une quinzaine de jours, Probe the Human est gratuit au téléchargement. Il sera toujours possible de dépenser quelques pièces d’argent réel pour acheter des coins supplémentaires, si le déblocage des bonus est trop long à votre goût.

Les plus de Probe the Human :

– Jeu fort sympathique, distrayant et prenant.

– Des graphiques réussis, alors que l’installation est compatible avec des mobile sous Android 2.2.

– Gratuit.

Les moins de Probe the Human :

– Une maniabilité un peu dérangeante pour les droitiers (notre main cache une partie de l’écran).

– Les bonus demandent beaucoup de pièces pour être débloqués.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *