Jeu Grabatron sur Google Play

La réputation des aliens sur notre bonne vielle terre est assez mauvaise : que ce soit dans de nombreux films ou dans des livres, ils sont toujours considérés comme une menace pour notre sécurité. En effet, ils voudraient forcément nous détruire pour prendre le contrôle de la planète. Les développeurs de Future Games of London, dans leur dernière production nommée Grabatron, partent donc d’un autre principe. A bord de notre vaisseau spatial, nous sommes accueillis sur la terre par des humains pas forcément très courtois. Il va donc falloir riposter pour éviter d’être détruit. Les aliens ne font que se défendre…

Grabatron android Grabatron android Grabatron android

Grabatron nous place donc dans une soucoupe volante. Pour combattre les humains, nous allons de voir nous servir d’une énorme pince télescopique, qui a pour utilité de prendre tout ce qu’il se trouve au sol. Ainsi, il sera possible de capturer les humains qui nous tirent dessus mais aussi de prendre des objets de toutes sortes (pierres, voitures…) et de les jeter sur la foule. Ce n’est pas très réglo, mais c’est le seul moyen d’éviter le crash. De fait, en jouant à ce soft, on a l’impression d’être dans une fête foraine, avec le jeu qui fait gagner des peluches en les attrapant avec la pince. Ici, c’est exactement le même principe.

La prise en main de Grabatron est réellement aisée : pour déplacer le vaisseau, il va falloir pencher le mobile dans tous les sens. Après, pour déployer la pince, il suffit d’appuyer sur l’écran tactile. Très simple donc, ce qui permet de rentrer directement dans la partie. D’ailleurs, dans chacune, le but est de gagner le plus de points en récupérant les personnages ou les animaux signalés par une flèche. Il convient aussi d’absorber des rubis disposés à divers endroits. Ces Crystale, comme on les appelle, aideront à débloquer de nouveaux vaisseaux ou des pouvoirs plus impressionnants. D’autres armes sont aussi accessibles au fur et à mesure, même s’il faudra peut-être passer par des achats in-app pour en profiter pleinement.

Grabatron est un jeu agréable et bien réalisé. Les graphismes sont réussis, sans être toutefois exceptionnels. Pour un jeu gratuit, on ne trouve rien à redire, mis à part une certaine lassitude ressentie après quelques parties. Il est en effet vrai que le côté addictif recherché par les développeurs n’a pas forcément été trouvé, et que, passées quelques parties, on ne reviendra sans doute pas jouer à Grabatron.

Les plus de l’appli :

– Un principe sympathique, une facilité de prise en main pour les débutants.
– Des graphismes agréables et pas trop d’achats intégrés.

Les moins de l’appli :

– Manque de modes et de missions prolongeant la durée de vie.
– Assez peu finalement d’accessoires à débloquer.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *