Appli Mon Actifry sur Google Play

Nous voilà déjà en été. D’ici à quelques semaines, nous serons beaucoup à aller nous faire bronzer sur les côtes françaises. De fait, depuis déjà quelques mois, les magazines féminins donnent (surtout à vous mesdames) des coups de pouces pour perdre ces kilos en trop, cette petite bouée qui nous gâche notre plaisir. La société SEB, bien connu pour la fabrication d’appareils de cuisson, à créer une désormais célèbre friteuse, l’Actifry, qui ne demande qu’une cuillère d’huile. Du coup, elle propose une application, Mon Actifry, avec pleins de recettes et d’idées pratiques et diététiques pour profiter de cet appareil.

Appli Mon Actifry sur Google Play Appli Mon Actifry sur Google Play Appli Mon Actifry sur Google Play Appli Mon Actifry sur Google Play

Les applications Google Play ou de l’Appstore créées par des marques pour célébrer leurs produits se font de plus en plus présentes. Si l’intérêt promotionnel est évident, cela n’empêche en rien de dénicher des softs très bien réalisés et très pratiques. Dans le cas de Mon Actifry, même ceux qui ne possède pas le précieux appareil peuvent y trouver des idées de recettes sympas, à réaliser chez soi.

En effet, on retrouve ici plus de 60 recettes, et des mises à jour sont réalisées chaque mois. Ces recettes sont classées en de multiples catégories : pommes de terre, volailles, poissons ou encore viande ou légumes. Une catégorie de recettes rapides est aussi incluse, permettant alors de faire de bons petits plats même lorsque le travail ne donne pas lieu à des heures de temps libre. Il est en outre possible de récupérer d’autres packs de recettes, mais il faudra créer un compte pour cela (gratuitement bien sûr). Chaque recette se présente en trois étapes : un aperçu tout d’abord, dans lequel on retrouve le temps de préparation, de cuisson mais également la valeur énergétique du plat. Ensuite, la recette est présentée soit tout en images, pas à pas, soit avec une explication en mots. Cette dernière est souvent très simple et pas du tout destinée qu’aux cordons bleus. Enfin, avec l’espace commentaire, chacun peut donner ses ressentis concernant un plat à la communauté des utilisateurs.

Les recettes que vous auriez aimées peuvent être sauvegardées dans un dossier de favoris, afin de les retrouver plus facilement. Enfin, l’application comporte également toute une partie de guide. Celle-ci a pour objectif de donner de précieux conseil pour utiliser sa friteuse SEB, grâce à une aide pour calculer les temps de cuisson. Des techniques sont expliquées grâce à des vidéos.

Ainsi, même si nous n’avons pas pour habitude de célébrer des applications « publicitaires », il nous a semblé que celle-ci méritait d’être connue. La marque est parvenue à prolonger la durée de vie de sa friteuse grâce à une application utile et accessible.

Les plus de l’appli :

– Complète, avec beaucoup de recettes faciles à réaliser.
– Des conseils pour bien utiliser son appareil.

Les moins de l’appli :

– Besoin de se connecter pour profiter de mises à jour.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *