Jeu BraveSmart sur Google Play

Dans vos rêves, vous vous imaginez dans la peau d’un chef de chantier ? Tant mieux ! En effet, un nouveau jeu arrivé en début de mois sur Google Play et agrémenté d’une mise à jour offrant de nouveaux niveaux la semaine dernière ne vous demande rien d‘autre que de créer des habitations pour les régions désertiques d’Ecosse, les fameux Highlands. Avec ce dénommé BraveSmart, un gros travail en perspective vous attend, avec en outre beaucoup de réflexion pour bien disposer vos futures villes. Test d’un jeu intéressant créé de toute pièce par les gars de chez Flaregames…

bravesmart android bravesmart android bravesmart android bravesmart android

C’est souvent pour les jeux les plus simples que leurs développeurs nous pondent un scénario le plus alambiqué possible. Ainsi, dans BraveSmart, vous êtes dans la peau d’un héros au nom éponyme. Ce dernier a été chargé par trois clans d’organiser de nouveaux territoires. Pour cela, il suffit de partir des trois matériaux disponibles dans cette région reculée : le bois, le métal et le carreau. Attention, si vous n’en avez pas conscience, votre travail est d’une importance capitale : les trois clans doivent se protéger de créatures de légende, les Sidhes. Mais cette construction ne se fera pas facilement, puisque des hommes vous gêneront, tout comme les moutons qui vivent tranquillement sur ces prairies naturelles.

Pour réussir à BraveSmart, il suffit de comprendre son principe : pour construire des habitations de plus en plus grandes, il suffit d’associer les matériaux par trois. Ainsi, trois tas de bois feront une petite maison et trois de ses maisons en créeront une plus grande. Et ainsi de suite. Mais, pour ne pas perdre le nord, les trois objets identiques doivent être côte à côte, d’où la complexité du jeu.

On retrouve beaucoup de niveau dans ce jeu fort bien réussi, et qui est entièrement gratuit en plus. Trois mondes sont aujourd’hui disponibles, avec des mises à jour promises. Lors des 6 premiers niveaux, un tutoriel nous explique les principes du soft, assez clairement d’ailleurs. Après, vous êtes lâchés dans la nature, avec des niveaux assez complexes. Cela crée une dynamique de jeu et une addiction qui risque bien de ne pas vous quitter. Entre jeu de réflexion et de logique, BraveSmart se révèle assez beau graphiquement, doté de nombreuses touches d’humour. La bande son a aussi été soignée, avec une musique écossaise qui vous donnera l’envie d’enfiler un kilt. Enfin, des récompenses sont à débloquer, plus pour le fun que pour changer le jeu en lui-même.

Les plus de BraveSmart :

– Un bon jeu addictif, comme on les aime, complet et original.
– Entièrement gratuit, sans achats in-app.
– Une bande son vraiment immersive.

Les moins de BraveSmart :

– Pas forcément très facile.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *