Jeu Swing Shot sur Google Play

La star Angry Bird, et toutes les variantes issues de ce jeu depuis, fait forcément des émules sur Google Play. En effet, rien de tel que de prendre ce que font de mieux les développeurs de chez Rovio pour sortir un jeu s’y référent un peu. Ainsi, un nouveau soft intitulé Swing Shot et créé par la société Com2us (Super développeur sur la plateforme de téléchargement) nous a fait pensé à Angry Bird, même si par ses graphismes et sa jouabilité, il tente de proposer autre chose. Voyons si la recette de ce jeu est assez réussie pour que l’on y prête attention !

swing shot Android swing shot Android swing shot Android

Swing Shot ne met pas en scène des oiseaux ou autres volatiles. Ici, on est plutôt en lien avec des singes (qui aiment également la hauteur) ou encore des paresseux ou des pandas. Tous ces animaux seront suspendus à des arbres, à des lianes, ou se baladeront dans les airs accrochés à des ballons gonflés par de l’hélium. Contrairement au jeu de Rovio, on a plus affaire à un face à face dans ce soft ci : en effet, nos singes accrochés à gauche de l’écran devront envoyés des pierres ou d’autres projectiles aux ennemis en face. Le but du jeu est simple : parvenir à les décrocher et à les faire chuter. Mais attention, ces ennemis sauront également nous déstabiliser, histoire de rendre le jeu un peu plus difficile.

Le fonctionnement de Swing Shot est très simple : on retrouve en effet de nombreux niveaux, eux-mêmes regroupés en tableaux. Pour avancer, il faut finir le niveau précédemment. Rien de neuf de ce côté-là donc. Swing Shot possède toutefois quatre modes de jeu, ce qui représente un vrai régal. Le mode Arcade et le mode Classique restent assez simple. On retrouve pourtant beaucoup plus de fun et d’humour dans les modes Sniper et Crazy. A noter en outre que les trois derniers modes cités ne sont disponibles qu’en réseau, afin de combattre vos amis. Au fur et à mesures des missions, il sera possible de débloquer d’autres animaux et d’en prendre le contrôle.

Lors de notre test, nous avons été particulièrement surpris par ce Swing Shot. Très addictif mais diversifié, il procure de bons moments de plaisir. Seul petit bémol : l’obligation de créer un compte de joueur. En effet, le compte Invité ne permet de tout sauvegarder. Un jeu à essayer donc, si vous aimez être obligé de viser.

Les plus de Swing Shot :

– Des modes de jeu très différents les uns des autres.
– Graphismes et bande son au poil.
– Jeu gratuit et en français.

Les moins de Swing Shot :

– Création d’un compte.
– Des parties en réseau quelquefois un peu trop longue et pas assez rythmées.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *