Appli Velib Android sur Google Play

Arrivés sur la pointe des pieds en 2007, à partir d’un pari fait par les responsables municipaux parisiens, les Velib’ font désormais partis du paysage de la capitale et de sa proche banlieue. Il faut dire qu’avec plus de 20 000 vélos en circulation (avec, il est vrai, quelques uns qui ne fonctionnent pas), pas une rue ne contient pas son vélib’ en train de rouler. Pour les possesseurs d’appareils fonctionnant sous Android, l’application Velib Android, appelée également Vélo à Paris, se propose d’être votre compagnon pour la recherche et l’utilisation du précieux deux roues.

Velib Android Velib Android

Il faut savoir qu’à Paris, il y a au total plus de 800 stations de Velib’, auxquelles il convient d’en rajouter plus de 200 pour la proche banlieue. Du coup, quoi de plus naturel que d’avoir une application pour trouver sa station à proximité. Pour cela, Velib Android, qui est, je le précise, une application non officielle, va se servir de la géolocalisation inclus normalement dans le mobile Android pour trouver, en un clin d’œil, la station la plus proche. Toutefois, elle va également donner des informations utiles sur la station : combien de places vides reste-il ? Combien de vélos sont à disposition des usagers ? Du coup, pas de mauvaise surprise une fois arrivé à destination. Et si vous n’aimez pas utiliser votre service de géolocalisation, il suffit de rentrer une adresse manuellement.

Velib Android Velib Android

Pour chaque station, il sera possible d’utilise le système Street View pour voir précisément à quoi elle ressemble. Faire un itinéraire pour y arriver est également possible, grâce aux services et aux cartes tirées de Google. Avant chaque recherche, il suffit d’indiquer si vous êtes à pied (et donc si vous êtes à la recherche d’un vélo) ou si vous êtres déjà au guidon (afin de trouver où rendre le moyen de locomotion. L’application prévoit donc toutes les situations. Enfin, les meilleures stations peuvent être sauvegardées parmi vos favoris.

Il faut être franc, cette application ne casse pas des briques ! Toutefois, elle fait très bien ce pour quoi elle est téléchargée. Son apparence et son utilisation sont simples, mais les infos sont fiables. On ne peut que féliciter les développeurs pour leur initiative qui risque bien d’être apprécié des usagers fans des deux roues parisiens. Et si cela invite de nouvelles personnes à préférer le vélo à sa voiture, ce ne peut être que bon pour l’environnement.

Les plus de Velib Android :

– Application très complète en termes de données et de stations.

– Très simple à utiliser grâce à la géolocalisation.

Les moins de Velib Android :

– Un peu simpliste visuellement.

– Des temps de chargement un peu longs à certains moments.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *