Appli Wimbledon sur Google Play

On avait déjà testé, ici même, l’application officielle créée à l’occasion des Internationaux de France de Rolland Garros. Celle-ci nous avait plu, pour la capacité donnée à suivre les matchs en temps réel, ainsi que toute l’actualité du tournoi. Nous voici désormais quelques semaines plus tard, alors que la troisième levée des Grands Chelems de l’année, Wimbledon, a débuté ce lundi. Evidemment, pour les organisateurs du plus grand tournoi de tennis au monde, il était logique de concevoir également une application officielle pour Google Play. Voyons donc si celle-ci aussi tient son rang…

 Wimbledon appli android Wimbledon appli android

L’application Wimbledon est un condensé d’informations sur le tournoi, et cela à travers de nombreuses rubriques. Les news sont mises à jour en temps réel et on en trouve beaucoup, que ce soit pour les informations propres au sport, mais aussi pour les à côtés. Evidemment, le but ultime recherché lorsque l’on télécharge l’appli est d’avoir accès aux résultats des matchs en cours et de ceux qui se sont terminés dans la journée. On peut ainsi voir les résultats, mais aussi toutes les statistiques liées, selon les courts ou les joueurs qui vous intéressent. Les statistiques sont d’ailleurs très complètes, à base de pourcentages de 1er services, de vitesse des services, de points gagnants ou de points gagnants. Une base très utile pour les accros de la balle jaune.

 Wimbledon appli android Wimbledon appli android

Le calendrier des matchs, classés par courts, est de la partie. Aucun match n’est oublié, que ce soit les doubles ou les juniors. L’application est réellement exhaustive. En outre, tout comme le faisait l’application Rolland Garros, celle-ci a incluse de nombreuses données encyclopédiques, comme une base spéciale sur les joueurs et joueuses engagés. Très sympa pour voir les forces en présence et l’état de préparation de tel ou tel engagé sur la quinzaine anglaise. Enfin, le multimédia n’est pas en reste, avec des vidéos et des photos prises lors de conférences de presse ou des résumés quotidiens des moments forts passés sur le gazon londonien. Une radio permet même de suivre les commentaires de certains matchs.

L’application Wimbledon n’a donc rien à envier à celle de Rolland Garros. Etablie sur les mêmes principes, en partenariat avec la société IBM (celle sur Rolland était faite en partenariat avec Orange), elle est un accessoire indispensable pour les fans de tennis. Par contre, tout est, on le comprend, en anglais, ce qui rebutera certainement les francophones jusqu’au boutiste.

Les plus de l’appli Wimbledon :

            – Très complète, notamment en ce qui concerne les stats.

            – Ergonomie réussie, et visuel de bonne facture.

            – Une radio intégrée pour écouter les meilleurs matchs en live.

Les moins de l’appli Wimbledon:

            – Seulement en anglais.

            – Quelques longueurs au niveau des chargements des vidéos.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *