Nouveautés et innovations pour Android et Google

L’édition 2012 de Google I/O a tenu toutes ses promesses. De la nouvelle version d’Androïd au lancement de la tablette selon Google, en passant par des lunettes étonnantes…Retour sur la grand-messe du géant américain.

Cette année, Google I/O se sera donc tenu sur 3 jours, du 27 au 29 juin à San Francisco. Les annonces du géant américain ont démontré, une fois de plus, la vision à long terme de Google. La vision était justement à l’honneur avec la présentation des lunettes Google Glass.

Lorsque les invités de la cérémonie observent sur les écrans géants, des parachutistes atterrir à proximité de la salle de cérémonie, ils ne se doutent pas que l’objectif reste de présenter la nouveauté de Google : des lunettes, reproduisant, par connexion Wi – Fi uniquement, le visuel du porteur en temps réel. Même si on ne devine pas encore les applications concrètes de cette innovation, Google y croit dur comme fer, et l’a fait savoir.
Du côté d’Androïd aussi, la réunion aura été riche d’évènements. La version Jelly Bean, version 4.1. du système d’exploitation d’Androïd, a été présenté officiellement , et la mise à jour sera disponible au cours de la mi – juillet.

Google a profité également de l’occasion pour souligner les nombreuses modifications apportées à Google Play Store. Plus de 600,000 applications sont désormais disponibles et les 20 milliards de téléchargements ont été dépassés. De quoi réjouir le moteur de recherche, qui s’est félicité également d’enregistrer un million d’activation Androïd chaque jour.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *