Jeu Bank Job sur Android

Dans la grande famille des running games, voici le dernier né sur Google Play, le dénommé Bank Job. Un running game est le nouveau nom donné aux jeux comme Temple Run, dans lesquels il n’y a pas de niveaux, mais une infinité de distance à parcourir, en évitant les multiples pièges et en battant des records toujours plus fous. Pour les gars de Screwtape Studios, il va falloir déjouer les pièges de la banque !

bank job android bank job android

Dans Bank Job, notre héros, connu sous le nom de Paulie Barbosa, n’est pas forcément un tendre. Habillé d’un pull-over avec des rayures grises et noires, il semble déjà prêt pour rejoindre une cellule de prison. Toutefois, cela est justement ce que l’on doit éviter : en effet, Paulie est tranquillement en train de voler le coffre-fort d’une banque. Avec son sac de jute sur les épaules, il ne lui reste plus qu’à trouver la sortie. Sortie qu’il ne pourra jamais trouver sans votre aide. En effet, la banque est remplie de pièges de toute sorte : lasers destructeurs, pics tueurs qui viennent en haut ou en bas, gros blocs de pierres qui tombent du plafond, j’en passe et des meilleurs.

bank job android bank job android

Afin de faire évoluer notre personnage, de la gauche de l’écran vers la droite, il faudra réaliser finalement assez peu de choses : en cliquant sur Paulie, ce dernier va s’arrêter et se positionner sur le profil pour éviter les obstacles. Il faudra alors faire preuve de réaction et de jugement des effets des pièges. Quelquefois, le personnage va descendre ou monter d’un étage. Cela permettra d’avoir à faire avec d’autres pièges et donc de donner un sentiment de diversité à l’action. Evidemment, le jeu demandera de réussir des objectifs plus ou moins variés. De la même manière, les parties donneront la possibilité des diamants. Grâce à ceux-ci, vous aurez l’opportunité de débloquer des accessoires de jeu.


Bank Job est un jeu sympathique à essayer, qui n’est pas toutefois révolutionnaire. Le principe commence à être éculé, et des jeux comme Temple Run font cela bien mieux. Bank Job possède des graphismes corrects mais sans plus et le jeu manque cruellement d’action. On s’ennuie du coup assez rapidement et le jeu montre ses limites issues surtout de répétitions des phases d’actions. Dommage car il y avait de quoi faire mieux. Enfin, à noter une bande son classique, entre bruitages et musique de jazz.

Les plus de Bank Job :

– Une bonne idée de départ et des pièges bien imaginés.

– Une 3D de bonne facture, des couleurs très sympas.

– Gratuit (avec des achats in-app possibles).

Les moins de Bank Job :

– Peu d’objets bonus permettant de donner un second souffle au jeu.

– Répétitif malheureusement.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *