Jeu Casse-tête nouveau sur Android

Si vous aimez vous prendre la tête, sur votre mobile Android, grâce à des jeux et autres casse-têtes, vous allez être heureux. En effet, Google Play regorge de ce style de jeux, disponibles par dizaines, mais qui n’offrent pas tous des possibilités de jeux et des expériences merveilleuses. Il faut donc faire le tri. C’est donc pour cette raison que nous testons aujourd’hui un petit dernier arrivé le dernier week-end de juin, dénommé Casse-tête nouveau. A part son titre qui ne mérite pas la palme de l’originalité, nous allons voir que le soft a un peu de ressources, si bien qu’il compte à son actif plus de 100 000 téléchargements en 48 heures.

casse tête android casse tête android

Casse-tête nouveau ressemble à s’y méprendre à un Tetris. Le but du jeu est en effet d’assembler plusieurs pièces aux formes assez diverses. Toutefois, le fonctionnement est en réalité très différent : il faut ainsi parvenir à rassembler les différentes pièces pour former un carré. Alors sur cette version, on peut signaler qu’elle est extraordinairement exhaustive. En effet, il y a quatre difficultés, débutant, avancé, niveau 3 et niveau 4. Au total, chaque niveau possède 500 levels, soit au total pas moins de 2 000 énigmes à résoudre. Du coup, avant de finir ce jeu, autant dire qu’il faudra avoir du temps libre. En outre, alors que de manière habituelle, les softs de ce style demandent d’avoir achevé un niveau pour débloquer le suivant, ici, chaque niveau est disponible dès le début. Du coup, pas de prise de tête sur un d’entre eux, ce qui aura pour désagréable conclusion de bloquer toute la suite du jeu.

casse tête android casse tête android

La difficulté de Casse-tête nouveau est très progressive. Ainsi, les puzzles débutants seront accessibles à tous. Par contre, par la suite, avec l’augmentation du nombre de pièces et de la taille du carré à remplir, cela deviendra très difficile et chacun aura besoin de longues minutes pour avancer d’un niveau à l’autre.

Si le jeu permet une grande durée de jeu, ses graphismes restent très simples, sans grande originalité. De la même manière, pas de sons ni de modes de jeu comme par exemple un mode chronométré. Du coup, si vous en avez marre de résoudre ces casse-têtes, n’espérez pas vous voir prolonger le plaisir grâce à un autre mode de jeu. Par contre, quelques options ont pour utilité d’utiliser le soft comme vous le désirez.

Les plus de Casse-tête nouveau :

– Beaucoup, beaucoup et beaucoup de niveaux (2 000), avec des mises à jour de packs.
– Très facile à prendre en main.
– Gratuit et avec peu de publicités.

Les moins de Casse-tête nouveau :

– Des graphismes pas très jolis et un jeu trop calme.
– Manque des modes de jeu.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *