Appli CouchSurfing sur Android

A côté des réseaux sociaux assez généralistes comme Facebook ou Twitter, qui n’ont pas de but précis si ce n’est de mettre des gens en lien, de nombreuses autres, moins connus du grand public, se placent sur des créneaux particuliers. C’est par exemple le cas de CouchSurfing, un réseau créé en 2004 sous forme d’association, puis de société commerciale depuis 2011. Comptant plus de 3 millions de membres à travers le monde, surtout en Amérique du Nord et en Europe, CouchSurfing met en lien les membres pour que chacun puisse trouver des hébergements lors de leurs voyages autour du monde.

couchsurfing android couchsurfing android

CouchSurfing signifie « aller de canapé en canapé ». C’est donc l’idée du réseau social qui se transforme ces jours-ci à travers la création de son application Android. Celle-ci risque de favoriser les utilisateurs du réseau, puisqu’ils pourront savoir, où qu’ils soient, où habitent d’autres membres du réseau, pouvant sans doute les accueillir. Ainsi, dans l’application, on retrouve la grande majorité des possibilités du site Internet. Chaque membre possède sa fiche descriptive, agrémentée de photos et des derniers voyages effectués. Les photos mises en ligne par vos soins sont disponibles, dans une apparence graphique très sympathique, proche d’un album photo.

 couchsurfing android couchsurfing android

Evidemment, le principal intérêt de CouchSurfing est de se mettre en contact avec d’autres voyageurs : du coup, les listes des personnes susceptibles de vous convenir sont accessibles. Le module de recherche est toujours présent, permettant de trouver son bonheur en utilisant la géolocalisation. Grâce aux références postées par les utilisateurs, vous savez en quelques minutes si une personne peut vous convenir, afin d’éviter toute mauvaise surprise. En outre, directement dans l’application du réseau social, les utilisateurs auront la possibilité de s’entretenir avec leurs amis habituels ou nouvellement connus via le module de messagerie. Cela se fait de manière très rapide et la navigation dans CouchSurfing est aisée.

Cette application est réellement ce qu’il manquait à CouchSurfing. En effet, pour tous les baroudeurs, qui partent régulièrement en balades, sacs sur le dos, ce sera un moyen plus facile pour rencontrer du monde et s’inviter à dormir. Auparavant, il fallait se connecter au site Internet, ce qui n’était pas forcément pratique. Le soft est en outre assez beau et sa prise en main se révèle agréable. Par contre, tout comme le site Internet, il est dommage que tout ne soit pas en langue française. Cela risque d’en limiter l’intérêt pour certains.

Les plus de l’appli :

            – Le réseau social par excellence pour les voyageurs plus ou moins chevronnés.

            – Gratuit à utiliser, avec évidemment un compte à créer ;

            – Tout CouchSurfing dans la poche.

Les moins de l’appli :

            – En anglais dans la plupart des cas.


One Reply to “Appli CouchSurfing sur Android”

  1. Je fais du couchsurfing pour mes vacances, pour mes déplacements de courtes durées, je fais du cohébergement.

    Un bon moyen de découvrir un endroit en nouant parfois de grandes amitiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *