Jeu Fishing Star sur Android

Direction le pays du soleil levant pour le test d’un nouveau jeu arrivé sur Google Play il y a quelques jours, après un passage sur Iphone où il a reçu un bon accueil malgré quelques critiques. Fishing Star, c’est son petit nom, a été développé par Gree Inc, une bande de développeurs japonais, déjà créatrice de quelques softs pour Android, surtout à destination du public local. Dans ce jeu, la pêche redeviendra la mode, de quoi peut-être profiter de moments de calme, comme dans une vraie partie au bord d’un lac ou d’une rivière.

fishing peche android fishing peche android

Fishing Star, comme l’indique son nom, met en avant le poisson, et toutes sortes de poissons. En effet, 100 types seront disponibles et il faudra parvenir à tous les pêcher pour posséder une collection complète. Justement, pour attraper un poisson, le jeu demandera de passer par trois étapes distinctes, assez simples au demeurant : dans la première, il suffit de cliquer sur un endroit du lac pour lancer la canne à pêche. Direction le flotteur dans la seconde étape. Dès que le poisson mord, le joueur se doit de cliquer une nouvelle fois au bon endroit. Cela lance la troisième étape : dans celle-ci, les poissons vont et viennent autour d’une cible. Pour ne pas les rater, il suffit de cliquer lorsqu’ils passent au plus près du centre de cette cible. Au bout d’un moment, la canne à pêche se révèle et le poisson est attrapé. Selon la justesse de votre jeu, votre rapidité et le temps de réaction, les points marqués varieront. Evidemment, Fishing Star devient de plus en plus dur, avec de nombreux levels à passer au fur et à mesure.

fishing peche android fishing peche android

Quatre points d’eau seront accessibles tout au long du jeu. En outre, les bonnes performances permettront de glaner des canes à pêche et autres objets bonus. Sympa ! Ce jeu est sans conteste très réussi au niveau des graphismes : beaucoup de couleurs, des poissons dont les gestes en rappellent des vrais. Bref, rien à redire. Idem avec la bande sonore qui, bien qu’un peu répétitive, donne envie de jouer.

Pourtant, un gros problème vient entacher ce jeu : en effet, pour y jouer, il faut créer un compte sur la plateforme du développeur, Gree. Avant d’y arriver, on nous promène dans et en dehors de l’appli avec de nombreuses pages de conditions d’utilisation, de demande d’infos et autres amusements inutiles. Pour éviter d’en passer par là, il reste toujours la possibilité de joueur en tant qu’invité mais en perdant de fait le jeu en ligne et certaines sauvegardes. Vraiment agaçant.

Les plus de Fishing Star :

– Beaucoup de poissons et autres bonus.
– Une prise en main très aisée.
– Gratuit.

Les moins de Fishing Star :

– Quasi obligation de créer un compte Gree.
– Un peu répétitif.
– En anglais.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *