Appli Food Evasion Magazine sur Android

Avec l’arrivée, dans de plus en plus en plus de ménages français de tablettes tactiles fonctionnant sous Android, de nombreux acteurs de la presse traditionnelle se tournent vers le multimédia. Ainsi, on retrouve de nombreux magazines créés uniquement pour une lecture via ses nouveaux supports, tout en gardant la forme d’un magazine classique. Le site Internet Rue 89, par exemple, a été un des premiers à concevoir un webzine pour tablette et mobile. Via ce test, regardons le magazine Food Evasion, qui vient de pointer le bout de son nez et en appelle aux gourmands de toutes les provenances.

Food Evasion Magazine Android Food Evasion Magazine Android

Avant de rentrer dans les détails, sachez que pour lire le magazine, il faudra télécharger (gratuitement) l’application en lien ci-dessous. Via cette application, vous pourrez ensuite acheter chaque magazine. Un nouveau numéro paraitra tous les deux mois. Le numéro 1 est paru au milieu du mois de juin et est disponible gratuitement pendant quelques jours, en guise de cadeau d’accueil. Ensuite, chaque périodique coûtera 1, 50 €, soit finalement assez peu pour un magazine de ce standing. Il faut également savoir que les utilisateurs pourront le conserver sans limitation en terme de durée. De même, il sera totalement imprimable par vos soins, ce qui peut être utile pour un magazine qui présente des recettes. Voilà, on en a fini avec la présentation technique, passons au contenu de ce nouveau webzine.

Food Evasion Magazine Android Food Evasion Magazine Android

Food Evasion, comme son nom l’indique, promet de vous faire voyager à travers des recettes. A chaque numéro, une nouvelle destination sera choisie et le webzine fera le tour culinaire de cette région. Ce peut être une région française ou un territoire étranger. Par exemple, le premier numéro vous emmènera, tout du moins le temps d’un gros dossier, dans la région Franche-Comté, bien connue pour les découvertes gustatives que l’on peut y faire (et pas seulement que du fromage !). Le dossier comprendra ainsi de nombreuses recettes expliquées pas à pas, mais aussi de bonnes adresses et des magazines dans lesquels vous pourrez trouver les bons ingrédients ou des produits locaux. Tout est donc assez complet et utile pour les fans de la découverte de nouvelles saveurs.

Après, d’autres articles vous feront découvrir d’autres régions : shopping en Normandie, rencontre avec des chefs qui présentent des recettes, salades estivales ou clubs sandwich, bref, tout un tas de choses à découvrir. La navigation dans le magazine est simple, avec la possibilité de cliquer sur les images pour les voir grossir. Evidemment, on préfèrera une utilisation sur tablette mais c’est également possible sur mobile.

Les plus de Food Evasion Magazine :

– Très beau magazine multimédia, fait avec amour.
– De la cuisine comme on l’aime, avec de multiples découvertes.
– Pas trop cher (1,50 € par numéro) et le premier gratuit.

Les moins de Food Evasion Magazine :

– Pas forcément très sympa à lire sur mobile Android (malgré les efforts réalisés).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *