LG Optimus Vu prépare sa rentrée pour septembre…

Même si au départ le LG Optimus Vu ne devait être commercialisé qu’en Corée, on apprend que septembre verra l’arrivée de ce concurrent direct du Galaxy Note en France…Une rentrée attendue donc.

LG avait confirmé son ambition de ne commercialiser son Optimus Vu qu’en Corée, en proposant alors une version 4G et visant à concurrence frontalement le Galaxy Note. Aussi, la nouvelle a réjoui bon nombre d’utilisateurs, lorsque le constructeur a fait part de sa décision d’étendre la diffusion de l’appareil à d’autres marchés, dont la France.

C’est donc dès septembre, que l’on pourra retrouver ce Lg Optimus Vu en exclusivité auprès du distributeur The Phone House. La version proposée différera quelque peu de la version initiale. Développé pour la 3G et la 3G +, et non plus pour la 4G, l’appareil sera doté d’un processeur quad Core, et non plus d’un double cœur comme avec la version originbelle. L’hexagone aura droit à la version Android 4.0 Ice Cream Sandwich contre la version 2.3 Gingerbread, proposée aux Coréens. Des différences de taille donc pour ce Smartphone hybride, entre la tablette et le Smartphone traditionnel.

Si le prix n’est pas encore connu, on sait par avance, que l’écran tactile IPS de 5 pouces (résolution : 1024 * 768) offre un confort d’utilisation et de navigation, mis en avant par LG, alors que les dimensions de l’appareil, livré avec stylet, en font un modèle fin et léger (8.5 mm d’épaisseur pour un poids de 168 grammes).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *