Androïd s’impose …en France

Androïd peut enfin passer de bonnes vacances au vu des différentes études parues ces derniers jours. Le succès du système d’exploitation se confirme en France, même si Androïd continue à courir après Apple au niveau mondial.

Quelques mois auront suffi à Google pour réussir à dominer le marché français avec son système d’exploitation pour mobiles, Androïd. Si ce dernier ne traitait que 40.3 % des accès mobiles aux sites français en janvier 2012, il est devenu, depuis mars de cette année, le leader incontesté puisque sa part de marché s’est envolé à 57.3 % en juin. Les résultats sont encourageants, et l’élève Androïd est admis à passer la vitesse supérieure.

Ce succès d’Androïd contre balance les contre – performances d’Apple, qui passe de 52.5 % de part de marché en janvier 2012 à 36 % en juin. La chute peut paraitre vertigineuse, mais s’explique par l’accélération de la multiplication des activations d’Androïd. En outre, iOS, le système d’exploitation d’Apple, conserve son hégémonie au niveau mondial avec 65.7 % de part de marché contre 19.73 % pour Androïd.

L’année a donc été bonne pour les deux principaux systèmes d’exploitation, et les résultats seront à confirmer dès la rentrée de septembre. On notera aussi la révélation de quelques nouveaux élèves, qui font entendre leur différence. Windows Phone affiche fièrement 2.1 % de part de marché en France en juin 2012, alors que le système d’exploitation de Microsoft peinait à atteindre les 1.5 % en janvier de cette même année.


2 Replies to “Androïd s’impose …en France”

  1. Salut, étant sur Android depuis pas mal de temps, j’avoue que ton blog tombe à pic pour renouveler un peu mes applications. Beaucoup d’informations pour de réels trouvailles !
    Je décide de commenter cet article car il parle de la généralité, mais j’en ai adoré bien plus que ça !
    Bonne contination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *