L’été s’annonce prometteur pour Androïd…

Les premiers jours de ces grandes vacances voient la multiplication des bonnes nouvelles pour Androïd, en attendant la rentrée, qui s’annonce alors sous les meilleurs auspices.

On ne reviendra pas sur les excellents chiffres dévoilés par Google, qui se targue désormais d’un million d’activations par jour. Pourtant, la guerre des chiffres faisaient rage entre iOs et Androïd, chacun se vantant d’être le leader sur le marché de ces plate – formes mobiles. Pc Advisor apporte sa pierre à l’édifice, en nous proposant les résultats d’un sondage. A la question simple « Quelle est votre plate-forme mobile favorite ? », 49 % ont plébiscité Androïd, alors qu’ils n’étaient que 26 % à se rapprocher d’iOs et seulement 17 % pour Windows Phone.

Fort de cette image, Androïd devrait encore redorer son blason en ce début d’été, puisque Google a enfin annoncé, comme il s’y était engagé, la mise à disposition de tous du code source de la nouvelle version, baptisée Jelly Bean. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le géant américain a fait savoir que cette nouvelle version, Androïd 4.1, commence désormais à être déployé sur Galaxy Nexus, de quoi contenter ceux et celles, attendant les avantages de cette nouvelle version.
Les possesseurs de la Galaxy Tab 7.7 devront eux patienter encore un peu, puisque c’est la version 4.0.4 Ice Cream Sandwich qui commence à être déployée, après la finalisation de la même opération pour la Galaxy Tab 7.7. A n’en pas douter, la rentrée s’annonce donc mouvementée pour Google, à un moment où Apple a lancé l’enregistrement des précommandes pour son nouvel iPhone…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *