Amazon se prépare à contre- attaquer

Attaqué frontalement par Google et sa tablette Nexus 7, Amazon se prépare à se lancer à l’assaut du marché des Smartphones.

L’annonce du lancement de la première tablette de Google, en même temps que la nouvelle version du système d’exploitation Androïd, a été un coup dur pour Amazon, qui voyait ainsi l’arrivée d’un concurrent direct à son désormais célèbre Kindle.

En outre depuis cette annonce, effectuée lors de la dernière édition de la Google I/O, Google a déjà précisé, que la tablette Nexus 7 sera également déclinée en version 10 pouces avec les mêmes caractéristiques, à savoir un processeur Tegra 3 Quadricore et la version Androïd 4.1 Jelly Bean.

La réaction d’Amazon ne s’est pas faite attendre bien longtemps. Même si la rumeur est récurrente, Amazon se préparerait à commercialiser son propre Smartphone, développé en collaboration avec la société Foxconn. Une concurrence frontale donc pour Androïd et pour Apple.

Si les deux acteurs principaux, Google et Apple, n’ont à priori pas de craintes à avoir en ce qui concerne le marché même de ces Smartphones (Amazon n’est en rien un spécialiste de la téléphonie), la menace risque bien de provenir du contenu, que proposera Amazon pour le lancement de ces Smartphones, puisque le géant du e-commerce reste spécialiste de l’offre dématérialisée.

En proposant un contenu riche et diversifié, Amazon contraindra alors ses concurrents à s’aligner sur les produits et les services présentés. Des conséquences bénéfiques pour les clients, mais une hésitation pour Google de se lancer dans une telle course aux enchères…Affaire à suivre donc, puisque selon Blommberg, l’annonce de ce lancement devrait intervenir dans les semaines à venir…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *