Jeu Android Plombier

Rapidité, réflexion, réaction et logique, voici quelques unes des qualités dont vous devrez faire preuve dans un nouveau jeu présenté il y a quelques jours sur Google Play et qui a déjà conquis plus de 500 000 fans. Je veux parler de Plombier, également appelé en langue anglaise Plumber, et dans lequel il faudra tout faire pour éviter la fuite d’eau. C’est Magma Mobile qui a conçu ce jeu, une équipe de développeurs déjà très connue sur la plateforme de téléchargements de Google, avec par exemple Bubble Blast 2 ou Galaxy (ils ont sorti plus de quarante jeux au total !).

Jeu Android Plombier Jeu Android Plombier

Le principe de ce Plombier est relativement simple, ce qui n’empêche pas de se prendre la tête par la suite : à droite de votre écran, un gros tuyau se remplit d’eau peu à peu, risquant alors de provoquer une inondation. La seule solution pour empêcher ce désastre est de faire couler cette eau vers la gauche. Pour cela, il faut créer un passage, à partir des dizaines de tuyaux enchevêtrés. Plus notre raccordement sera grand et efficace et plus le niveau d’eau baissera. En outre, lorsque l’on parvient à faire partir de l’eau, les tuyaux utilisés disparaissent, laissant la place à d’autres, et ainsi de suite. Evidemment, le jeu deviendra de plus en plus difficile puisque des tuyaux ne pourront pas être bougés. Au final, il suffit de durer le plus longtemps sans fuite pour gagner des points et battre par la suite ses meilleurs scores.

Cette explication prévaut pour le mode Arcade, un des deux modes de jeu qui ont été déterminés par les développeurs de Magma Mobile. Le second module, appelé Challenge, présente quant à lui une série de nombreux tableaux, avec des difficultés très variables. Au total, il y en aura plus de 200 à réussir, soit de bonnes heures de jeu.

Plombier est un jeu sans surprise, mais pas pour autant inintéressant. S’il manque encore quelques bonus qui rendraient le soft un peu plus fun, on peut louer le travail réalisé sur le gameplay. Ce dernier est en effet réussi, et il suffit de quelques minutes pour comprendre tous les rouages du soft. Les graphismes sont tout à fait honnêtes pour un développeur indépendant. Seul petit bémol, un peu de publicité pour les autres jeux de Magma et quelques lenteurs sur des mobiles un peu vieillissants.

Les plus de Plombier :

– Beaucoup de niveaux, représentants des heures de jeu.
– Une difficulté grandissante et progressive.
– Un jeu gratuit, très bien réalisé.
– Un tutoriel d’explication.

Les moins de Plombier :

– De la publicité.
– Des ralentissements sur les mobiles tournant sous les versions Android jusqu’à 2.2.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *