Jeu Android Sonic 4 Episode 2

Le célèbre hérisson bleu est de retour. Sonic, le héros de Sega, star des consoles pendant les années 90, retrouve une seconde jeunesse sur Android et appareils Apple. Après un épisode 1 très abouti, l’épisode 2 sort désormais pour le plus grand bonheur de ses fans. On peut à priori faire confiance aux personnes de chez Sega of America de réussir à redonner vie à ce personnage et à ses amis (et ennemis), puisqu’ils ont souvent réalisé des portages de jeux cultes comme Football Manager, Virtua Tennis ou Chuchu Rocket.

Au milieu du mois de mai, cet épisode 2 était déjà sortir sur Android pour les mobiles disposant d’un processeur Tegra 3. En cette fin de mois de juin, il arrive enfin pour tous les autres. Il suffira juste de posséder un terminal sous version 2.3. Dans cette version, Sonic et son ami Tails devront retrouver la trace du méchant Dr Robotnik et mettre fin à sa domination sur le monde. Metal Sonic sera également un personnage à combattre durant la partie. Le jeu est toujours classé en plusieurs actes (4 seulement au total) et stages (3 par actes), avec toujours des parties bonus dans lesquelles il faudra récupérer le plus d’anneaux dorés possibles.

Jeu Android Sonic 4 Episode 2 Jeu Android Sonic 4 Episode 2

De nombreuses différences entre l’épisode 1 et celui-ci sont visibles, et surtout au niveau des graphismes. S’ils étaient déjà réussis dans le premier épisode, ils claquent vraiment désormais. Les couleurs, les décors, tout est magnifique. On peut aussi mettre en avant le gameplay de ce jeu, qui rappelle réellement les vieux épisodes des années 90 : toujours cette sensation de vitesse et la fluidité des personnages. Les deux héros devront même réaliser des actions ensemble, de manière coordonnée, comme se mettre en boule pour être plus forts. D’ailleurs, cet épisode est jouable à deux, grâce au Bluetooth.

Jeu Android Sonic 4 Episode 2 Jeu Android Sonic 4 Episode 2

Les développeurs de Sega ont donc fait du très bon boulot. Toutefois, un gros point noir de ce jeu se situe au niveau de la durée de vie. Ainsi, pour un joueur de niveau normal, il ne faudra qu’environ trois heures pour achever les douze stages. Un peu court, surtout que le prix, quant à lui, est assez élevé, de l’ordre de 6,34 €. Par contre, pour ceux qui avaient déjà acheté l’épisode 1, Sega leur fera profiter d’un épisode exclusif, l’épisode Metal. Ce dernier vous permettra d’être dans la peau de Sonic Metal.

Les plus de l’appli :

– Toujours autant immersif, avec un gameplay au top.
– Jeu en coopération via Bluetooth.
– Une difficulté progressive, notamment pour les boss.

Les moins de l’appli :

– Une expérience trop courte.
– Encore un peu cher pour toutes les bourses.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *