Android, OS mobile vedette de 2013 ?

L’année 2013 sera, comme l’année précédente, une période riche en évènements et les rumeurs vont déjà bon train sur les prochaines sorties à venir, aussi bien du côté de la marque à la pomme que de celui de la célèbre firme de Mountain View…

Android ne marquera pas d’arrêt dans sa conquête du marché mondial, d’autant que l’avenir s’éclaircit pour Samsung, le principal pourvoyeur de produits Android, dans le conflit l’opposant à Apple. La nouvelle tablette du fabricant sud-coréen déclenche déjà les rumeurs les plus enthousiasmantes. Mais c’est aussi du côté logiciel, que l’année 2013 s’annonce prometteuse.

Office bientôt sur Android

Après le lancement de son nouvel OS ordinateur et mobile, Microsoft a en effet annoncé qu’une version de son célèbre Pack Office sera très prochainement disponible aussi bien sur iOs que sur Android. Cette révolution, annoncée dès février pour Apple et fin avril pour Google, devrait donc permettre de pouvoir profiter, sur les tablettes et Smartphones, des suites bureautiques de Microsoft, même si la souscription d’un compte Microsoft devrait alors être imposée.

Une avalanche de cadeaux pour bien commencer l’année avec Sony

Pour bien commencer l’année avec Android, Sony aussi a ravi tous les possesseurs de la certification Playstation mobile (pour les possesseurs des appareils Sony donc et ceux de la série One des appareils HTC). Pendant les 6 prochaines semaines, Sony permet offre en effet gratuitement, chaque mercredi, un jeu. Le premier de ces jeux offerts par le leader des jeux vidéo est Samurai Beatdown, et pour connaître les 5 autres titres, que Sony offrira, il suffit alors d’être patient et de profiter de cette offre assez rare pour être soulignée.

On le constate donc, 2013 sera encore une année riche en évènements de toute sorte pour l’univers Android. Le système d’exploitation nous réserverait même quelques surprises, annoncées pour le 1er semestre de l’année même si le secret est encore bien gardé. Même Larry Page a réussi à garder le mystère sur les projets, qui devraient voir le jour au cours de l’année. L’affaire est donc à suivre.

Larry Page et ses confidences

Dans une interview donnée au journal Wired, Larry Page réaffirme l’ambition de sa firme d’être leader tant dans le domaine de l’innovation que dans celui des affaires. Se félicitant du leadership de son système d’exploitation Android, il rappelle aussi que lors du rachat d’Android par Google, les leaders du marché étaient alors Blackberry et Windows Mobile sans parler de l’hégémonie d’Apple.
Le patron de Google juge sévèrement les actions de son concurrent à la pomme, jugeant qu’ Apple fait très peu de choses, et cela marche très bien pour eux. Mais je ne trouve pas ça satisfaisant. Larry Page poursuit en précisant, qu’Apple, contrairement aux propos de feu son créateur Steve Jobbs, n’a jamais mené la guerre thermonucléaire, promise par ce dernier.