GPS android

Vous voulez utiliser votre Smartphone android comme GPS cela tombe bien puisque nous allons recenser les meilleures applications GPS pour votre android. Les choses qui vaut mieux savoir avant de télécharger un gps android c’est qu’ils peuvent être perfectibles et surtout ils consomment pas mal de batteries vaut mieux utiliser si vous êtes en voiture un chargeur allume cigare pour ne pas tomber en panne… de batterie.

 Les GPS android :

  •  TomTom android

L’application gps TomTom est enfin arrivée, le célèbre acteur des gps classiques propose son appli qui permet d’avoir les cartes mêmes off ligne, une multitude de possibilités de téléchargement est dispo sur le store (france uniquement, europe etc)

Voir l’application GPS TomTom android

  • Google Maps Navigation:

Un bon classique pour ceux qui ne veulent pas acheter un gps, l’application Google Maps Navigation permet de faire plein de choses et tout ça gratuitement. On regrettera quelques imperfections, mais bon rien à dire.

Voir l’application GPS Google Maps Navigation

  •  Copilote Live:

Cette application vous permet en plus du gps d’être averti des radars, des éventuels bouchons sur votre route. Le prix est correct pour cette appli mais elle se révèle moins performante que les autres (notamment TomTom). On lui préférera quand même Google Maps.

Voir l’application GPS Copilote Live

  •  Locus:

Est la bonne surprise, l’appli n’est pas très chère (7,49 euros) et en plus super complète, on y retrouve en plus des cartes off ligne, la météo, les parcours, etc. Le mieux est de l’essayer dans sa version gratuite, un éditeur qui a tout compris.

Voir l’application GPS Locus

  •  Navigon:

Garmin propose son application gps android, l’appli reprend en plus de ses cartes street view, mais aussi une carte des radars. Une appli gps à 44 euros (meme prix que TomTom). Le point positif c’est qu’on retrouve le guide vert et guide rouge Michelin pour avoir des infos sur les lieux visités

Voir l’application GPS Navigon

  •  Park Me Right :

 Pas vraiment un gps mais cette appli vous permet de retrouver votre véhicule facilement, rien a dire l’appli le fait bien et en plus elle est gratuite que demander de plus ? a vous de nous le dire

Voir l’application GPS Park Me Right

  •  My Tracks :

L’application Mes parcours ou My tracks en anglais vous permet d’enregistrer votre parcours, la vitesse de déplacement, la distance effectuée et le déniveler durant vos trajets.

Voir l’application GPS My Tracks

  •  Mappy GPS Free :

Une bonne surprise pour une appli française en plus ! l’appli mappy gps vous permet de retrouver les points positifs des bonnes appli gps cad des cartes off ligne; un mode 2D/3D, etc et comme mappy fait partie du groupe page jaunes vous allez retrouver des services pages intègres à l’appli, bref à tester

Voir l’application GPS Mappy GPS Free