Des résultats prometteurs pour Google et son Androïd…

Alors que les géants du secteur se préparent à une rentrée explosive, Google profite des résultats prometteurs, qui ne cessent de s’accumuler… Jusqu’ou ira Android ?

Les voyants sont donc au vert pour le système d’exploitation de Google. Ce dernier ne peut que se féliciter des dernières études réalisées notamment sur les impressions publicitaires mobiles. Les chiffres du 2nd trimestre 2012 pour la France placent Androïd en position de leader, puisque désormais l’OS de Google détient 46 % de part de marché, contre 38 % seulement au premier trimestre de l’année. Une hausse importante et réjouissante pour les décideurs de la firme américaine, qui confirment sur l’Hexagone les tendances déjà perçues ailleurs à travers le monde.

Les perspectives sont donc plutôt optimistes ces jours – ci du côté de Google, alors qu’Apple espère bien encore inverser la tendance. Pour accompagner cette évolution, Google a lancé le blog officiel de son système d’exploitation : http://officialandroid.blogspot.fr/. Malgré son adresse trompeuse, le site n’est disponible actuellement qu’en anglais, mais reste une source inépuisable d’informations sur les nouveautés liées à Androïd. Et, il ne faut pas douter, que ces dernières vont se multiplier, avec la commercialisation prochaine de la Nexus 7, la très attendue tablette de Google, mais aussi le déploiement progressif de la nouvelle version (4.1 Jelly Bean) d’Androïd.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *