Test du jeu android Grand Theft Auto: Vice City sur Google Play

Ca y est ! Il est arrivé ! Retardé de quelques jours suite à de gros problèmes de téléchargement, la version du jeu Android du célébrissime GTA Vice City est accessible sur Google Play. Les fans de la série vont pouvoir se remettre dans le bain et retrouver Tommy Vercetti. Pour ceux qui étaient passés à côté de ce chef d’œuvre du jeu vidéo, c’est l’occasion, pour le dixième anniversaire, de se plonger dans cette société minée par la violence, le sexe et le crime, le tout sous un soleil de plomb.

Dans cet épisode, notre héros, sorti tout juste de prison, va devoir gravir les échelons des mafias locales. Peu à peu, à force de rendre service aux pontes de Vice City, il doit se construire une réputation, quitte à jouer des coudes pour cela. Vice City englobe plus de 80 missions principales, auxquelles il faut ajouter toutes les habituelles missions secondaires : jouer au pompier, devenir chauffeur de taxi… Enfin, on se prendra tous au plaisir de se balader dans la ville au bord d’une voiture volée, afin de mettre en rogne la police ou l’armée.

grand theft auto android grand theft auto android

Notre avis sur le jeu android Vice City sur Google Play :

A l’époque, GTA Vice City avait fait l’effet d’une bombe lors de sa sortie sur PS2. Et on ne peut que dire que cette version est trait pour trait la même que l’originale. Ainsi, l’environnement est assez grand pour prendre du plaisir sans se perdre. De plus, la ville et l’ambiance de jeu sont sans équivalent. Les années 80, époque à laquelle se déroule cet épisode, sont retranscrites au mieux, avec une bande son toujours au top et des couleurs chatoyantes.

Par rapport à GTA III, qui avait été porté l’année dernière, Vice City conserve le même gameplay. Du coup, la prise en main est assez simple, même s’il faudra toujours quelques minutes pour s’y habituer. Cet épisode rajoute pourtant pas mal de choses, avec par exemple la possibilité de piloter des hélicoptères, chose très fun pour voir la ville du ciel. En outre, le personnage peut désormais acheter de belles demeures aux quatre coins de la ville. Du coup, l’impression de prendre du galon se fait vraiment sentir.

Finalement, peu de critiques peuvent être formulées à Rockstar Games pour ce jeu. Si de nombreux joueurs n’ont pu télécharger le soft il y a quelques jours, tout est rentré dans l’ordre. Au niveau du prix, Vice City vous coûtera 4,62 €. Si c’est un prix relativement élevé pur une application Android, ce n’est rien comparé aux nombreux d’heures et du fun apportés par ce jeu. Attention tout de même à vérifier la comptabilité de cette version avec votre appareil sur la page Google Play avant de le télécharger.

Les plus de GTA Vice City

– Le meilleur épisode de la série des GTA (d’après nous).
– Une ambiance retranscrite au mieux, un faux Miami comme dans l’imagination collective.
– Un prix relativement bas pour des dizaines d’heures de jeu.

Les moins de GTA Vice City :

– Pas compatible avec tous les appareils.
– Beaucoup plus agréable sur tablette android que sur Smartphone.


One Reply to “Test du jeu android Grand Theft Auto: Vice City sur Google Play”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *