Application android Word Lens Translator sur Google Play

Qui n’a jamais été perdu dans un pays étranger ? Et dans ce cas-là, il faut bien avouer que sans connaissance de la langue étrangère, on se retrouve vite complètement déborder. Justement, pour ceux qui ne parlent que français, l’application android Word Lens Translator peut apporter une aide non-négligeable. Revue en détail d’une bonne idée !

L’application Word Lens Translator fonctionne avec l’appareil photo de votre mobile Android. Pour avoir la traduction d’un panneau ou encore d’une affiche, il suffit de pointer votre appareil en direction de ce dernier. En temps réel, et sans connexion internet, l’application traduit dans votre langue d’origine le texte. On peut imaginer de nombreuses utilités de cela : traduire le menu d’un restaurant, le panneau d’un hôtel ou encore les directions dans le rue. Très pratique et sans perte de temps, Word Lens Traductor sera une aide pour son voyage.

 Notre avis sur l’application android Word Lens Translator sur Google Play

android word lens android word lens

Sur le principe, Word Lens traduction est une application android vraiment intéressante. En effet, les résultats des traductions sans assez probants, même si cela fonctionne surtout pour quelques mots et pas pour de longues phrases. Le soft englobe pas mal de fonctions pour améliorer la prise de vue : mise en flash du flash, zoom sur les affiches, orientation de l’écran. Tout se fait en plus d’un simple clic sur le bouton dédié. En outre, un tutoriel et des versions de test permettent de comprendre précisément le fonctionnement de Word Lens.

Toutefois, l’application, aussi imaginative soit-elle, conserve des défauts assez embarrassants : ainsi, étant davantage efficace en plein jour, vous serez assez embêtés la nuit venue, et même si le flash est allumé. D’autre part, avant de la télécharger, il convient de bien comprendre le fonctionnement. Ainsi, la version Android de l’application comprend une langue de traduction. Pour ajouter d’autres langues, il faudra payer des packs, à plus de 4 € l’un. Cela revient cher mais ce n’est pas le plus gênant. En effet, pour l’instant, trois packs sont disponibles : anglais – français, anglais – espagnol et anglais – italien. Du coup, pour nous, simples francophones, mis à part la traduction anglaise, aucune autre possibilité de s’offrira à nous. Cela limite beaucoup l’application.

Word Lens Translator est assez agréable à utiliser et, après vérifications, les réponses apportées sont de bonnes factures. Les traductions ne sont pas exceptionnelles mais permettent, avec un peu de jugeote, de comprendre le sens des phrases. Il vaudra mieux posséder un mobile avec un appareil photo assez précis et de qualité pour profiter complètement des fonctionnalités du soft.

Du coup, pour un prix de base de 3,99 €, cette application ne sera pas donnée, surtout si vous souhaitez ajouter d’autres packs. L’intérêt dépendra donc de la fréquence des voyages à l’étranger effectués.

Les plus de l’Application android Word Lens Translator sur Google Play :

– Une très bonne idée de base, avec une appli qui peut vraiment servir.
– Une utilisation simple et des fonctionnalités utiles.

Les moins de l’Application android Word Lens Translator sur Google Play :

– Trop peu de packs de langue, et trop cher en plus.
– Des traductions encore perfectibles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *