Notice et Manuel du GALAXY NOTE 8.0

Le Samsung Galaxy Note 8.0 est la dernière tablette conçue par Samsung après la Galaxy Note 10.1 Il s’agit d’un téléphone tactile de 8 pouces  caractérisé par la présence du célèbre stylet S-Pen réalisé par le japonais Wacom, expert en la matière. Avec une construction très sérieuse, ce terminal est considéré comme faisant partie des meilleures tablettes 8 pouces du marché. Cela est –il vrai ? Vous aurez une réponse après la lecture de cet article qui fournit des informations intéressantes sur les principales caractéristiques de la Galaxy Note 8.0 ainsi que ses points forts et défauts. Pour télécharger la notice du galaxy note 8, suivez le lien en bas de l’article

Les diverses spécificités techniques de la Galaxy Note 8.0

Comme son habitude, Samsung fait tourner sa nouvelle tablette sous le système d’exploitation Android 4.1.2  Jelly Bean même si au final c’est l’interface TouchWiz qui réalise l’essentiel du travail avec ses multiples applications et services. Cette tablette est équipée comme son nom l’indique d’une dalle de 8 pouces utilisant la technologie PLS au détriment de l’AMOLED présente sur la plupart des terminaux de la marque coréenne. Cet IPS maison de Samsung offre une définition de 1280x 800 pixels. Cet appareil dispose d’un un processeur Samsung Exynos 4412 Quad quadri-cœur avec une fréquence de 1,6 GHz. A cela, il convient d’ajouter une mémoire d’une capacité de 2 Go. L’espace de stockage disponible peut aller jusqu’à 16 Go. Les utilisateurs de la Galaxy Note 8.0 ont la possibilité de procéder à une extension de sa capacité de stockage de données pouvant atteindre les 64 Go. Un port infrarouge, une prise jack 3,5 mm ainsi qu’un port micro-USB pour le rechargement et le transfert des données sont également présents sur ce terminal de Samsung. Cette tablette est dotée de capteur de lumière ambiante, de gyroscope, d’accéléromètre et de haut-parleurs. La Galaxy Note 8.0 possède deux caméras dont une en façade et une autre de 5 mégapixels en arrière. Avec un poids de 380 g pour des dimensions de 210.8 x 135.9 x 8 mm. Notons en outre que cette tablette prend en charge le Wi-Fi et dispose d’un lecteur micro-SD  au niveau de sa connectivité.

Avis sur la Galaxy Note 8.0

Quoique moins convaincante que son aînée, la Galaxy Note 8.0 reste tout de même une tablette Android impressionnante. En effet, c’est un appareil qui possède de nombreux atouts. Ainsi, ce terminal de Samsung se caractérise par son écran LCD PLS qui donne des résultats assez satisfaisants sans oublier la performance de l’interaction du couple écran/stylet. D’ailleurs, l’association du processeur et la mémoire vive de cet appareil permet aux utilisateurs de vivre une expérience unique se caractérisant par sa fluidité.

Les points forts de la Galaxy Note 8.0

La réactivité de cette tablette est correcte dans l’ensemble et surtout au niveau de l’OS. De plus, cet appareil offre une excellente luminosité en plus rendu global de son écran qui est impeccable. L’intégration du stylet sur ce terminal de Samsung est une parfaite réussite. Les utilisateurs de ce produit de la marque coréenne peuvent ainsi bénéficier de nombreuses applications très réussies. C’est le cas notamment de son mode créatif qui est très complet. Ce qui offre plus de possibilités lors de l’utilisation de la Galaxy Note 8.0.

Les faiblesses de la Galaxy Note 8.0

Il existe des défauts sur la Galaxy Note 8.0 au niveau de certaines applications comme les jeux où on constate des ralentissements par moment. Le mode Télécommande Universelle est imparfait sans oublier l’autonomie qui n’est pas satisfaisante. La prise en main de cette tablette n’est pas aisée et son capteur photo est moins efficace que celui de la Galaxy Note 10.1 par exemple.

Notice et manuel galaxy note 8

Télécharger la notice d’utilisation du galaxy note 8 : télécharger le manuel du galaxy note 8