Appli Univélo Paris

Après Lyon qui avait créé le principe de vélos en libre-service, toutes les grandes villes s’y sont mises, changeant le rapport des habitants avec ce mode de transport. L’appli Univélo Paris est donc lancée pour ces utilisateurs réguliers ou exceptionnels d’un Vélib, puisqu’elle leur permet de repérer les stations les plus proches et surtout le nombre de vélos qui y sont disponibles.

Univélo vient réaliser un travail que le soft officiel de Vélib n’avait pas su faire. Etre simple, efficace et rapide, bref, donner l’information demandée sans en faire trop. C’est cela qui nous a plus dans ce soft, qui est par exemple exempté de toute publicité et se charge sans attendre. Visuellement, c’est aussi très réussi, même si ça reste assez classique. Peu de fonctionnalités sont prévues, sauf celle qui permet de recevoir une notification lorsqu’un vélo vient d’arriver à une station.

Capture d’écran 2013-11-13 à 19.02.10 Capture d’écran 2013-11-13 à 19.02.19

Si l’application dédiée à paris devrait être celle qui intéresse le plus d’utilisateurs, les jeunes développeurs ont déjà sorti des softs pour plus de 26 villes, que ce soit les grandes villes françaises ayant mis en place ce service ou même des agglomérations étrangères comme Londres ou New-York. Le soft n’a donc pas fini de nous suivre et de nous indiquer ou se situe le plus proche vélo disponible.

A noter en outre que l’application est entièrement gratuite et elle a été réalisée par trois développeurs indépendants. On ne peut donc que les féliciter pour ce travail complet qui nous forcera sûrement à laisser la voiture au garage.

Les plus de Univélo Paris :

Un soft qui se met à jour à la seconde près.
Des alertes pour savoir quand un vélo arrive à une station.
Rapide et gratuite.

Les moins de Univélo Paris :

Pourquoi ne pas avoir créé une seule application pour toutes les villes ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *