OnePlus One

OnePlus One de un futur hit ?

Après des semaines d’attentes, le OnePlus One sera bientôt commandable en France et en Europe. L’approvisionnement même de ce Smartphone du fabricant chinois OnePlus a déjà fait couler beaucoup d’encre. Jusque-là, seul un système d’invitations permettaient d’acquérir le dernier né des Smartphones chinois. La firme a néanmoins annoncé que les commandes seraient ouvertes dès fin octobre. Un système de commandes reposant à la fois sur les commandes fermes en cas de disponibilité de la marchandise et sur un système de précommande en cas de délais pour la fabrication des unités commandées.
En attendant de pouvoir le commander, autant donc connaître les principales forces et les éventuelles faiblesses de ce OnePlus One.

OnePlus One de google

Des caractéristiques prometteuses pour le OnePlus One

Il suffit de lire le descriptif de ce Smartphone pour comprendre que la firme chinoise entend bien rivaliser avec les plus grands industriels de la planète à commencer par Samsung et Apple. Le OnePlus One fait partie des grands Smartphones avec une taille de 5.5 pouces et plus précisément des dimensions de 152.9 * 75 .9 * 8.9 millimètres.
L’écran LCD 1080p offre toutes les garanties de fiabilité et d’efficacité, d’autant plus qu’un correctif a déjà été opéré pour rendre l’affichage plus lumineux et conforme aux attentes des utilisateurs. Côté capacité, on notera 3 Go de RAM et une capacité de stockage variable à choisir entre 16Go ou 64 Go. Pour couronner le tout, le OnePlus One est équipé d’un 2.56GHz processeur Qualcomm Snapdragon 801.

Des équipements pour satisfaire tous les utilisateurs

Pour ne rien gâcher, le OnePlus One répond à toutes les attentes les plus actuelles. La caméra arrière (13 millions de pixels) se double d’un appareil photo avant (5 millions de pixels). Liée à Sony Exmor IMX214 Capter, la caméra arrière n’a rien à envier aux autres modèles d’appareils équipant les Smartphones les plus en vue du moment.
Le Bluetooth 4.0 est présent sur le OnePlus One, qui bénéficie ainsi de tout ce que l’on peut attendre d’un tel appareil. Question équipement, si on devait formuler une seule critique, on pourrait regretter l’absence de lecteur de carte SD, bien que ce dernier ne soit plus absolument indispensable comme cela a pu être le cas par le passé.

Un design soigné pour une autonomie avérée

Avec une batterie 3100mAh, l’autonomie de ce Smartphone se fait vite oubliée tant les données fournies par le constructeur sont exactes et vérifiées. En effet, 120 heures d’autonomie en veille sont assurément possibles et ne posent aucun problèmes, alors qu’en fonctionnement intensif, le OnePlus One pourra être utilisé pendant près de deux jours avant d’exiger une recharge.
L’autre grand point positif de ce Smartphone reste le design soigné. Disponible en version « gré noir » ou « soie blanche », le OnePlus One n’offre pas cette fâcheuse tendance des Smartphones à marquer rapidement. Sobre mais élégant, design et pratique, voilà le OnePlus One enfin révélé.

Un système d’exploitation original et des performances en trompe l’œil

On le voit, le OnePlus One dispose de tous les atouts pour offrir les meilleures performances. Il faut enfin signaler l’originalité du système d’exploitation de ce Smartphone. Il n’est pas équipé à proprement d’Android, l’os de Google maid d’une ROM développée depuis le système de Google et répondant au nom de CyanogemMod. Si le système d’exploitation reste très apprécié et prisé des développeurs d’application pour Androïd, il ne permet pas de retrouver toute la fluidité du système originel de Google, rendant ce choix quelque peu contraignant pour l’utilisateur novice.
Les performances de Ce Smartphone de OnePlus souffrent de cette situation et rendent le Smartphone moins attrayant.

Un Smartphone difficilement accessible

Pour résumer, on peut voir les ambitions affichées de OnePlus pour ce Smartphone de dernière génération. Cependant, quelques choix, spécifiques à la société, rendent ce dernier né de la société moins attrayant qu’il ne pourrait sembler au premier abord. En outre, en regard des obstacles dressés devant les potentiels acquéreurs (un système de précommandes mal défini doit remplacer le système de réservations, parrainage, déjà compliqué en soi), le OnePlus One n’apparait pas dans le choix le plus aisé et le plus facile à faire lorsqu’il s’agit de choisir ou de renouveler son Smartphone.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *