SAMSUNG GALAXY S5

SAMSUNG GALAXY S5

Le leader mondial des Smartphones, le sud-coréen Samsung, poursuit sa conquête du marché. Avec le Galaxy S5, Samsung propose un Smartphone offrant un concentré de toutes les technologies existantes. Alors que vaut vraiment le Galaxy S5 ?

Un design et une ergonomique propre à Samsung

Pas de surprise en ce qui concerne l’allure et le design de ce dernier né de la gamme Samsung. L’industriel sud-coréen reste fidèle à sa stratégie de Smartphones moulés dans le plastique, même si cette fois ci le S5 donne l’aspect du métal.
Plus léger que ses principaux concurrents, le Galaxy S 5 offre toujours sa touche principale de navigation sous son écran. C’est sur cette touche, que se loge le capteur d’empreintes digitales, capables de déverrouiller le Smartphone mais aussi de sécuriser les paiements sur la Toile notamment via Paypal.
Toujours concernant cet aspect général, on notera la certification de ce Samsung Galaxy S5 IP 67, attestant une parfaite étanchéité et une bonne résistance à la poussière.

Un écran à la hauteur des attentes

Même si il se classe dans la catégorie des Grands Smartphones, le Samsung Galaxy S5 reste néanmoins plus petit que certains de ses concurrents. Avec une taille de 5.1 pouces, le Samsung Galaxy S5 enchantera donc les petites mains et les adeptes de jeans serrés, qui supportent mal les Smartphones les plus grands.
L’écran HD Super AMOLED offre une résolution de 1920 par 1080 pixels, ce qui garantit 432 ppp. Autant dire, que le Smartphone offre une finesse d’affichage largement suffisante et satisfaisante pour la très grande majorité des applications. Même en pleine lumière, la lisibilité est assurée.

Une navigation simplifiée , une interface revisitée

Comme toujours avec Samsung, les Widgets et les applications du constructeur sont plus nombreux et variés que chez les concurrents. On notera ainsi la présence sur le Smartphone de S Health, la « Santé connectée » avec Samsung. Véritable podomètre mais aussi cardiofréquencemètre , le Galaxy S5 offre enfin une simplification de la navigation alors que l’interface Touchwiz, déjà présente sur les anciens modèles de la marque, a été entièrement revue. Le design peut paraître plus enfantin et coloré mais l’effet général est plaisant et agréable.

Des caractéristiques à la hauteur de la renommée de Galaxy

Question technique, Samsung n’a pas hésité pour cette dernière version du Galaxy. Un processeur Snapdragon S801 cadencé 2.5 Ghz équipe le Samsung Galaxy S5. Avec une capacité de stockage de 16 Go, Samsung donne la possibilité d’étendre ce stockage jusqu’à 128 Go par le simple ajout d’une carte SD.
Mais c’est aussi l’adéquation entre Touchwiz et Android (la dernière mouture bénéficie des réglages effectués depuis des années maintenant), qui rend le Samsung Galaxy S si agréable à utiliser. La navigation y est beaucoup plus fluide et le multimédia (notamment les jeux) bien plus accessible. Cette partie du teste est là encore gagné par Samsung, qui bénéficie de sa longue expérience dans les Smartphones sous Android.

La photographie, une autre force du Galaxy S5 avec l’autonomie

Avec 16 millions de pixels, l’APN du Samsung Galaxy S5 est à la hauteur de la majorité des attentes. La netteté est sans appel et la gestion et balance des blancs a été améliorée. L’autofocus est rapide et la prise en main intuitive. On pourra néanmoins déplorer la perte de netteté dès la lumière plus diffuse. Enfin, il convient de souligner la très bonne tenue de la vidéo Full HD, proposée là encore à travers une nouvelle interface plus intuitive.
Avec une batterie 2800 mAH, le Samsung Galaxy S5 ne risque pas de vous rester entre les mains. Plus de 23h00 de fonctionnement continu, ce qui constitue un des records en la matière. Vous pourrez ainsi tenir aisément deux jours sans avoir à recharger votre précieux Smartphone.

Un Smartphone haut de gamme correct mais sans surprises

Ainsi, le Samsung Galaxy S5 reste un des Smartphones les plus performants du moment. Samsung y a apporté tout son savoir-faire et de l’appareil photo à l’écran de 5.1 pouces, tout concourt à accroitre l’expérience et le confort utilisateur. A l’inverse des anciens modèles, le Galaxy S5 n’offre cependant aucune révolution ni même saut technologique. Le capteur d’empreintes digitales pourrait en être une si certains ajustements n’étaient pas encore nécessaires. A 679 €, le Samsung Galaxy S5 reste une valeur sure du moment.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *