Appli Android DigiSchool met le code de la route à l’honneur

Voilà une mise des plus intéressante que propose l’application Code de la route de DigiSchool. Jusqu’à présent limité par l’obtention d’un code, l’application Android est enfin accessible à tous dans une version freemium

Une application Android pour tous les goùts

Ce n’est pas l’activité la plus fun du moment, mais elle reste pourtant l’une des seules que l’on a presque tous en commun. Quelque soit notre âge ou nos goûts vient un moment où il faut passer son permis de conduire. Seulement pour faire partie des usagers de la route, encore faut-il passer son code de la route.

Le freemium constitue la principale nouveauté

C’est ce que propose DigiSchool avec son application Android Code de la route. Si ce n’est pas une nouveautė, une récente mise a jour offre de nouvelles perspectives des plus intéressantes. En effet, il n’est plus indispensable de possėder une clė d’activation pour passer les épreuves de test et ainsi confronter son niveau à celui des examens. Ne nous emballons pas non plus, il s’agit d’une offre semi-gratuite où le freemium prend une place importante.

application android Code de la route Screenshot_2015-03-25-18-07-59

Plus de 10 000 questions réparties dans plus de 200 séries

Issue de l’expérience Web de DigiSchool, l’application code de la route propose plus de 200 cours de code rédigés par des professionnels et certifiés conformes au code de la route, et régulièrement mis à jour. En tout, ce sont plus de 10 000 questions réparties dans plus de 200 séries et thématiques différentes.

Screenshot_2015-03-25-17-53-35 Screenshot_2015-03-25-17-52-40

Dans les conditions réelles de l’examen blanc

L’application Code de la route regroupe ainsi toutes les fonctionnalités pour apprendre et s’entrainer dans les conditions réelle. Ainsi, il est donc possible de passer un examen blanc, chronométré comme lors du véritable examen.

Une clé gratuite tous les jours

Chaque jour, vous gagnerez une clé qui vous permettra de passer l’examen, à la condition d’en cumuler 5. Pas possible donc de passer plusieurs tests en une journée, à moins de passer à la caisse. Il faudra compter entre un budget de 0,89 centimes d’euros à 9,99 euros pour un pack illimité. Au fil des utilisations, il est possible de faire le point sur son évolution et également de récolter des trophées.

Au niveau de la formation pure, l’application Android est très complète tant en terme de cours qu’en terme de test. On peut néanmoins regretter certaines explications lors de mauvaises réponses, pas très détaillées.

L’application Code de la route reste tout de même très complète et riche de contenus. Sa mise à jour et son accès freemium est une bonne nouvelle pour toute personnes désireuses de progresser dans cette discipline. Mais le fremium a l’avantage de ces inconvénients, et la gratuité se paye avec l’apparition de nombreuses publicités.

Les plus de l’application android :

– Un accès plus ouvert avec l’apparition du freemium

– Une application complète tant avec les cours qu’avec les tests

– La possibilité de voir ses progrès

– Un ensemble bien organisé

Les moins de l’application android :

– Des explications pas toujours au top

– Pour les utilisateurs non-payants, un accès assez restreints aux examens blancs

– Des photos pas toujours nettes


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *