Stootie le réseau social des petites annonces

Voici une application Android qui promet de belles choses. A tel point qu’elle pourrait bien devenir l’un des meilleures proposées par Google play. Stootie, petites annonces 3.0 revisite l’univers des petites annonces en y apportant une portée très sociale.

Une application android qui dépend de votre géolocalisation

Besoin d’un petit boulot de babysitter pour gagner un peu d’argent, de quelqu’un pour vous aider à déménager, à bricoler, d’un conseil ou simplement de vendre vos objets ? C’est en résumé ce que propose Stootie, en fonction de votre géolocalisation. Le mot d’ordre : « rendons-nous service ».

Screenshot_2015-03-30-15-27-53 Screenshot_2015-03-25-18-32-23

Lancer une mission pour entrer en contact avec les membres

Avec ce slogan affiché dés les premiers pas sur l’application android, Stootie dévoile son ambition de changer la consommation collaborative, en voulant réinventer la ville et en révéler les multiples ressources. L’application vous permet de trouver de l’aide à proximité et d’être rémunéré en échange de vos services. Si vous avez besoin d’un coup de pouce pour du bricolage, de conseils sur un restaurant ou d’un chargeur pour vous dépanner, il suffit de lancer une mission pour entrer en contact avec des personnes prêtes à vous apporter le service, l’objet ou l’info que vous recherchez.

Une application proposant un réseau social de partage de ressources

L’application offre un véritable réseau social fondé sur le partage de ressources entre particuliers. Stootie, c’est un peu le voisin prêt à vous dépanner quand vous en avez besoin. Et c’est valable pour une large gamme de services. Il peut s’agir de trouver un partenaire de sport, un bon plan pour sortir le soir, un photographe pour un mariage, dénicher un pièce d’occasion ou de collection,…
Grâce à leurs profils publics et à un système d’alertes, les membres peuvent valoriser leurs compétences et être avertis des nouvelles missions répondant à leurs critères.

Une communauté restreinte

Malgré les promesses, l’application Stootie reste encore un peu perfectible. Bien que revendiquant 43 000 membres, elle reste encore un peu confidentielle hors région parisienne. Et c’est bien dommage, car le potentiel est là et l’expérience proposée assez complète.

Screenshot_2015-03-25-18-31-31

Les plus de l’application android Stootie :
– Des annonces, des services, des conseils à portée de main

– Une communauté active. Il y a donc peu de chance que vos annonces tombent dans l’oubli

Les moins de l’application android Stootie : 
– Une communauté disparate selon les villes. Mais rien qui ne serait être gommé avec le temps.

Notre note :

3,5/5


One Reply to “Stootie le réseau social des petites annonces”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *