Appli Wine Secretary sur Google Play

 Amateur de bons vins, vous vous perdez dans toutes ces bouteilles goûtées ? Pourquoi ne pas réaliser un classement de vos meilleurs vins, pour les racheter et les faire découvrir à vos amis plus tard. L’application Wine Secretary a été créée pour cela sur Google Play par WineApp. Sur sa page de présentation, les éditeurs nous disent « qu’aucune autre appli n’arrive à la cheville en termes de facilité d’utilisation et de beauté du design ». Attention ! Face à tant de promesse et ce manque d’humilité, nous allons être intransigeants dans notre test !

 vin appli android vin appli android vin appli android vin appli android

Alors, que propose cette si merveilleuse application Wine Secretary ? Le but est d’ajouter, au fur et à mesure de nos découvertes, les différentes bouteilles que nous avons testées, à la fois pour se souvenir de leur goût et de la subtilité de leur robe, ou au contraire pour éviter de racheter telle ou telle piquette. Ainsi, ce sera à l’utilisateur de faire le plus gros du travail en insérant de nombreuses infirmations : nom du vin, millésime, région, cépage, appréciation ou encore prix. En ajoutant en outre une photographie des étiquettes avant et arrière, vous êtes sûre de ne pas louper la bouteille lors d’un futur achat. Les créateurs de l’application ont d’ailleurs déjà réalisé une mise à jour. Cette dernière permet une auto-complétion, c’est-à-dire de retrouver une région viticole ou un cépage en n’écrivant que quelques lettres. Wine Secretary a recensé plus de 1 000 régions et 70 cépages.

Une fois les informations sur les vins inscrites, il suffit de naviguer dans Wine Secretary à la recherche du vin désiré, selon l’occasion. Du coup, ils sont classés selon leur type : vin rouge, blanc, rosé, pétillant ou autre type de boisson. Il est vrai, et il faut le reconnaître, que la présentation est soignée, avec des listes recentrant les photos pour y voir plus clair, de manière assez rapide. Ce que l’on peut reprocher par contre est le temps que l’on doit passer à rentrer toutes les informations. Il aurait été par exemple très utile de pouvoir associer l’application à un lecteur de codes barres. Comme cela, en un clin d’œil, on a accès à de nombreuses informations, auxquelles il convient de rajouter seulement notre avis personnel. Wine Secretary est une appli gratuite, ce qui ne peut donc pas nous pousser à être trop exigeant. Saluons donc l’initiative et appelons les éditeurs à poursuivre leur travail pour améliorer ce secrétaire viticole !

Les plus de Wine Secretary :

– Très facile à utiliser, même pour les réfractaires aux mobiles.

– Un ergonomie réussie.

Les moins de Wine Secretary :

– Pas de reconnaissance des vins grâce au code barre.

– Pas de barre de recherche pour retrouver un vin parmi sa liste.


2 Replies to “Appli Wine Secretary sur Google Play”

  1. Oui, une app prometteuse… jusqu’à ce que après une mise à jourje me retrouve avec la version WS light et que je ne puisse plus entrer une quelconque bouteille avec cette version gratuite. Donc méfiance, ne perdez pas votre temps à entrer vos bouteilles si vous n’avez pas l’intention de céder aux tentatives de racket de l’éditeur: il y a déjà une offre à $99, pourquoi pas $999 l’année prochaine…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *