La concurrence s’aiguise face au succès d’Androïd…

A l’heure où Google peut s’enorgueillir de résultats, au premier semestre 2012, excellents, un nouveau concurrent se fait jour et annonce son arrivée pour la fin de l’année au Brésil.

Lors du dernier Mobile World Congress, la fondation Mozilla avait présenté son ambitieux projet de pouvoir proposer une plateforme d’exploitation pour mobile. Nom de code : Boot To Gecko. Les premières images mais aussi des informations plus poussées commencent à se faire jour, et le futur concurrent d’Androïd et d’iOS a depuis changé de nom. Désormais, on annonce le lancement de ce Firefox OS pour la fin de cette année au Brésil pour commencer.

La fondation a déjà conclu les alliances stratégiques avec des partenaires de premier ordre, tant au niveau des constructeurs qu’à celui des opérateurs. Il faut dire, que l’enjeu est de taille, puisque le nouveau système d’exploitation ambitionne dans un premier temps : les marchés émergents. Un secteur très convoité, puisque Google aussi a annoncé vouloir privilégier ces Smartphones d’entrée de gamme pour conquérir ces nouveaux marchés.

Comme convenu, Firefox OS, conçu essentiellement en HTML 5, mise sur le réseau, et de nombreux services sont alors accessibles directement sur le Cloud, même si quelques rares applications seront proposées en local, sans nécessiter obligatoirement de connexion Internet. Google est donc désormais prévenu, car il est logique, que Firefox OS, au vu de ses caractéristiques, concurrencera plus Androïd qu’iOs. La fin d’année promet d’être chaude au Brésil…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *