Application Android SOS Budget

La télé nous le rabâche à longueur de journée, c’est la crise ! Les portefeuilles sont vides et il faut compter chaque centime parait-il ! Bien, et si on utilisait une application présente sur Google Play pour faire cela. Par exemple, SOS Budget, éditée par une petite entreprise nantaise, se propose d’être votre compagnon quotidien. Après être sortie dans l’anonymat le plus complet au début du mois de mai 2012, le soft connait ces jours-ci une recrudescence de téléchargements grâce à une mise à jour salutaire datant de fin juin. Assez pour mériter de passer notre très difficile phase de test !

SOS Budget application android SOS Budget application android

SOS permet de mettre en avant les dépenses que vous réalisez chaque mois. Si ces chiffres sont, dans la plupart des cas, facilement calculables à partir des relevés bancaires, connaître les dépenses réalisées dans chaque domaine de la vie courante n’est pas forcément très simple. Du coup, la possibilité de catégoriser chaque dépense va être un plus non négligeable au moment de faire les totaux. Ainsi, des dizaines de catégories sont déjà présentes, reprenant chaque domaine tel que l’alimentation, l’habillement ou les transports. Toutefois, ce qu’il y a de bien est que chacun de ces domaines possède de nombreuses sous-catégories. A titre d’exemple, l’alimentation en possède 5, entre les courses, les restaurants ou le paiement de la cantine. Ainsi, chaque mois, on sait réellement quel budget on dépense pour chaque domaine.

SOS Budget application android SOS Budget application android

L’application SOS Budget se veut clairement simple. Le but n’est pas de dresser un état de vos comptes comme si vous gériez le budget de la France. Du coup, mettre à jour chaque dépense ne prend pas beaucoup de temps : il suffit de mettre la somme et de la catégoriser. On peut toujours inscrire le nom du commerçant ou le moyen de paiement mais cela n’est pas obligatoire. A postériori, il est également très simple de retrouver ou de trier ses dépenser. Concernant le tri, il peut être réalisé selon la période désiré mais aussi selon les montants dépensés. Et grâce à un module de recherche, on peur retrouver en quelques secondes une dépense datant de plusieurs semaines.

SOS Budget se révèle donc être une bonne application bien de chez nous, facile à utiliser, et de confiance. En effet, aucune donnée n’est récupérée par l’éditeur. D’ailleurs, il n’y a pas besoin d’être connecté au réseau pour l’utiliser. Quant à son apparence, il est clairement classique pour convenir à tous.

Les plus de SOS Budget :

– Très claire dans sa conception et dans son utilisation quotidienne.
– Des catégorisations très poussée (mais pas de possibilité de rajouter des catégories personnelles).

Les moins de SOS Budget :

– Pourquoi ne pas avoir aussi créé un module pour les recettes ?
– Aucun graphique.


4 Replies to “Application Android SOS Budget”

  1. L’application SOS Budget remporte un beau succès auprès des utilisateurs :
    – plusieurs milliers de téléchargements cet été,
    – une excellente notation, avec une note moyenne de 4.5
    – et déjà une cinquantaine de commentaires très favorables.

    La simplicité et la rapidité de l’application sont ses gros points forts : ils permettent de l’utiliser au quotidien, et de noter rapidement chaque dépense effectuée.

    L’équipe Support SOS Budget.

    1. Bonjour Olivier,

      Merci pour l’info mais malheureusement les liens sont désactivés sur les commentaires.

      En tout cas bonne continuation pour le développement de votre application

      Chris
      MeilleuresApplicationsAndroid.fr

  2. Bonjour, grande utilisatrice et fan de Sos Budget, je faisais mes comptes grâce à l’appli depuis au moins 4ans. J’ai changé de portable et impossible de retrouver l’appli dans le playstore… Ni sur internet. Elle n’existe plus ? Pourquoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *